Houellebecq

marypop
Radieux

Re: Houellebecq

Messagepar marypop » 05 juillet 2010 à 14:35

*mode complètement non argumenté*
J'ai lu les particules je n'ai pas trouvé ça malsain ... plus un peu comme pour l'hygiène de l'assassin de Nothomb, le problème pour moi est de lire d'un côté le "message" de l'auteur : BOUH ! Regardez comme c'est horrible, veul, etc etc

Et de l'autre lire les personnages en question pour se dire "ah ouais bof horrible ... y a des pires méchants quand même".

Je n'ai pas ressenti un côté malsain, mais davantage un côté soufflé, où on essaie de nous montrer quelque chose de vraiment moche mais ça ne marche pas terrible finalement (enfin en tous cas pour moi)

Bref, si tu veux lire de la blanche pour voir, prend Nothomb, il y a un style (sisi) et ça se lit TRES vite, ce qui te laissera plus de temps pour te battre contre l'entropie et ta pile à lire inspirée par les critiques Bifrost.
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Nébal
L'équipe du Bélial'

Messagepar Nébal » 05 juillet 2010 à 14:54

Ah oui mais non, parce que Nothomb, c'est nul.

Quand même.
Casse-bonbon
Axiomatique

Messagepar Casse-bonbon » 05 juillet 2010 à 15:03

Nothomb, c'est archi inégal, mais j'avais adoré Stupeur et tremblements.

Houellebeck, c'est bien écrit, mais ça me laisse froide.
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 05 juillet 2010 à 15:19

Je pense que je prendrai Houellebecq, puisque tout cela part de mon collègue qui m'en a parlé.
marypop
Radieux

Messagepar marypop » 05 juillet 2010 à 16:54

Casse-bonbon a écrit :Nothomb, c'est archi inégal, mais j'avais adoré Stupeur et tremblements.

Je n'ai lu qu'Hygiène de l'assassin (bof pour raisons expliquées plus haut) et stupeurs et tremblements, dans un train, acheté au relai de la gare cause oubli de mes bouquins.

J'ai trouvé ça pas mal stupeurs, j'avais juste envie de baffer l'héroine tout le temps et je trouvais les japonais vraiment patients, mais j'ai trouvé le style très agréable l'histoire fluide intéressante, bref j'ai bien aimé. et ça se lit en 1h30.

Mais je vous crois si vous me dites que le reste est mauvais :)
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Travis
L'équipe du Bélial'

Messagepar Travis » 05 juillet 2010 à 16:59

Bien aimé "Extension du domaine de la lutte" et "Les Particules élémentaires" pour ce dernier j'aurais aimé que Houellebecq développe un peu plus le côté SF, par contre "La Possibilité d'une île" j'ai pas réussi à le finir. Et c'est vrai il écrit plutôt bien le bougre.
Jean-Claude Dunyach
Radieux

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 05 juillet 2010 à 19:30

marypop a écrit :
Casse-bonbon a écrit :Nothomb, c'est archi inégal, mais j'avais adoré Stupeur et tremblements.

Je n'ai lu qu'Hygiène de l'assassin (bof pour raisons expliquées plus haut) et stupeurs et tremblements, dans un train, acheté au relai de la gare cause oubli de mes bouquins.

J'ai trouvé ça pas mal stupeurs, j'avais juste envie de baffer l'héroine tout le temps et je trouvais les japonais vraiment patients, mais j'ai trouvé le style très agréable l'histoire fluide intéressante, bref j'ai bien aimé. et ça se lit en 1h30.

Mais je vous crois si vous me dites que le reste est mauvais :)

Non, il y a des hauts et des bas chez Nothomb, mais au moins un excellent livre : "Le sabotage amoureux", qui m'a vraiment plu. Et il lui arrive d'avoir du style, si, si...
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 07 juillet 2010 à 23:12

Ceir a écrit : (quelle idée de fréquenter un forum où quasiment aucun des ouvrages cités n'existent dans une petite bibliothèque de bourgade rurale).

+1
*soupir*
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 08 juillet 2010 à 15:17

D'ailleurs, j'y suis allé hier, y a même pas Houellebecq, donc je vais le commander. Merci Amazon.
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'

Messagepar Gregory Drake » 23 août 2010 à 02:04

Le nouveau (La Carte et le Territoire) sort le 8 septembre. Yes, YES, YES !!!

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »