Greg Egan : la science-fiction qui tape dur (la méthode scientifique 11/03/2022)
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Greg Egan : la science-fiction qui tape dur (la méthode scientifique 11/03/2022)
L'émission La Méthode scientifique d'aujourd'hui est consacrée à Greg Egan à l'occasion de la réédition du recueil Axiomatique aux éditions Le Bélial'. Olivier Girard (le boss) et Sylvie Denis (traductrice d'Egan) en sont les invités. C'est à 16H sur France Culture.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Re: Greg Egan : la science-fiction qui tape dur (la méthode scientifique 11/03/2022)
Merci pour le rappel ! C'etait tres interessant et ca a encore accru mon envie de relire et lire ce que je n'ai pas deja lu de son oeuvre !
Une petite note concernant la Cosmologie Subjective : Egan affirme qu'il n'y a pas de reelle serie, tout au plus des textes ayant des similitudes thematiques.
Une petite note concernant la Cosmologie Subjective : Egan affirme qu'il n'y a pas de reelle serie, tout au plus des textes ayant des similitudes thematiques.
Some third-party bibliographies have incorrectly described three of my novels as being part of “The Subjective Cosmology Cycle”. In fact, there is no such thing. The description of these three books as belonging to some kind of “series” is a misunderstanding; I've mentioned in interviews that they have some thematic similarities with each other that I noticed in retrospect, but they were certainly never conceived of, nor published as, a series.
Re: Greg Egan : la science-fiction qui tape dur (la méthode scientifique 11/03/2022)
Très intéressant même et surtout quand on regarde Egan de loin
Lien épinglé pour plus tard.
Merci pour le signalement !
Merci pour le signalement !
Ouah !!!!! Je lis ça demain à tête reposée. Mais chapeau d'avoir décroché l'interview.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Olivier Girard
- Modérateur
Très intéressant. Et précieux, tant la parole de l'auteur est rare. Vraiment chouette. Nous nous sommes pris à rêver, avec Nicolas Martin, à la même chose dans le cadre de La Méthode scientifique ; je doute qu'on y parvienne...Gromovar a écrit :Une interview où on décortique Orthogonal.
Gromovar a écrit :Une interview où on décortique Orthogonal.
Lecture achevée. Un grand merci.
La sécheresse de certaines réponses contraste énormément avec d'autres. L'auteur semble avoir ses marottes et tant qu'il ne décide pas de s'informer (entendre lire, se documenter, se former et digérer visiblement) ne se donne pas la peine de vouloir aller au delà de la question.
Il souffre de trouble du spectre autistique Egan ?
En tout les cas, bravo à toi et vivement une traduction de la trilogie.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Malaysia Airlines, la COP-20, Philae & Rosetta, Boko Haram, Modiano, la place Maïdan, l'itw de Greg Egan, Ebola, Sotchi...
Bienvenue dans l'immédiat différé de 2014
Bienvenue dans l'immédiat différé de 2014
Gromovar a écrit :Une interview où on décortique Orthogonal.
Superbe et passionnant entretien, merci !
Il ne me reste qu’à ajouter Orthogonal dans ma pile en anglais (sauf si Francis Lustman nous sort encore un lapin de son chapeau…).
Retourner vers « Toute l'actu »