Célindanaé a écrit :Un livre à lire d’une traite pour ensuite y réfléchir car il vous marquera, c’est certain.
L'Architecte de la vengeance de Tochi Onyebuchi donne de la voix au Pays des Cave trolls.
GD
Célindanaé a écrit :Un livre à lire d’une traite pour ensuite y réfléchir car il vous marquera, c’est certain.
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Je ne pense que Tochi Onyebuchi ait écrit ce roman pour provoquer l'Helter Skelter que Charles Manson appelait de ses vœux, (ou son équivalent 2.0) (que souhaitent les accélérationnistes). Je ne crois pas que ce roman ait été écrit pour provoquer une réaction sociale (de vengeance, de haine, de violence).
Je ne suis pas adepte des formules-choc pour résumer un ouvrage, mais pour toutes les raisons exposées ci-dessus, je décrirai volontiers L'Architecte de la vengeance comme Carrie revue et corrigée par Cormac McCarthy... et je parierai volontiers, comme Gilles Dumay, que ce récit occupera, dans la carrière de Tochi Onyebuchi, la même place que Carrie dans celle de Stephen King.
Le Nocher des livres a écrit :L’Architecte de la vengeance est un cri, un hurlement à la face de tous ceux qui acceptent le monde tel qu’il est. Une paire de claques à ceux qui se sont endormis alors que les horreurs et les injustices continuent à pleuvoir.
FeydRautha a écrit :L'auteur n'a pas l'air de vouloir continuer dans cette veine. J'ai lu récemment Goliath, son nouveau roman. Je ne l'ai pas aimé parce que je l'ai trouvé très bordélique et je n'ai pas compris grand chose à vrai dire, mais ça n'a rien à voir du tout avec celui-ci. Par contre, je vais garder un œil sur ses prochaines productions.
M a écrit :Lecture achevée. Je suis embêté par mon ressenti. C'est écrit au scalpel, c'est incisif, c'est un hurlement mais à la lecture des critiques de la blogosphère, je m'attendais à plus...
Par contre, je rejoins Gromovar, si l'auteur reste dans cette veine pour ses prochains ecrits, ça sera sans moi
Shibia a écrit :A ben on est 3. Après perso, pour avoir lu le roman en VO et la nouvelle en VF, c'est plutôt le style même d'écriture et le fait que ses personnages féminins ne soient pas crédibles qui me rebute.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »