Après avoir signé une (courte mais intense) nouvelle science-fictive dans l'anthologie Horizon perpétuel 2020, luvan (qu'on ne présente plus, normalement ^_^) va prochainement sortir un roman, TysT... si son financement participatif réussit !
Pour rappel, les précédentes campagnes des éditions Scylla avaient accouché des titres suivants : Roche-Nuée de Garry Kilworth (réédition), Il faudrait pour grandir oublier la frontière de Sébastien Juillard (que je trouve personnellement très réussi), Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman (qui a été nominé au GPI), auxquels il faut ajouter le génial Point-du-jour de Léo Henry...
TysT, luvan
- Weirdaholic
- Xeelee
- Weirdaholic
- Xeelee
Re: Financement participatif pour "TysT" de luvan
Le premier chapitre de TysT est disponible gratuitement à la lecture, pour donner envie à ceux et celles qui hésitent !
La langue de luvan est très belle, comme toujours (et l'univers, prometteur) :
La langue de luvan est très belle, comme toujours (et l'univers, prometteur) :
Je ne pensais pas que ces lignes de relief rose pâle, sinueuses comme la chair des lézards, auraient un jour tant d’importance.
- Weirdaholic
- Xeelee
Pour moi, qui ait eu la chance de découvrir le texte en avant-première, ce roman relève aussi bien de la science-fiction (soft) que de la fantasy... Un texte magnifique en tout cas !
- Weirdaholic
- Xeelee
Bon, je ne suis pas le seul à dire du bien de TysT, il y a aussi SF Elfette :
(A l'heure où j'écris, il manque encore 40% pour que le roman existe en papier, pour information.)
Première incursion pour moi dans l’univers de luvan, dans un contexte fantasy aux accents de science-fiction. Je ressors de TysT (actuellement en cours de financement participatif) chamboulée et ravie.
(A l'heure où j'écris, il manque encore 40% pour que le roman existe en papier, pour information.)
- Weirdaholic
- Xeelee
la musique entêtante de la prose de l’autrice. Une mélopée aux accents païens qui fait vibrer la corde sensible et cherche à transcender la tristesse du monde.
Je n'aurais pas mieux dit...
Sinon, demain 15 avril, les dessins originaux de Stéphane Perger sont mis en vente...
La jauge est à 92% et des poussières, et il ne reste plus qu'une dizaine de jours pour participer au financement de Tyst !
- Weirdaholic
- Xeelee
95 % maintenant, et plein de nouveaux avis pour donner envie :
* le Dragon Galactique ;
* Nevertwhere ;
* Fourbis & Têtologie
J'espère que je n'oublie personne !
* le Dragon Galactique ;
TysT est entre le conte, la fantasy et la science-fiction, un livre qui s’affranchit des limites des genres, en tout cas les rend poreuses
* Nevertwhere ;
Cela donne à ce roman un côté assez onirique, renforcé par une écriture précise et précieuse, qui dit beaucoup de choses en peu de mots.
* Fourbis & Têtologie
C’était une très belle expérience que je souhaite à tout le monde.
J'espère que je n'oublie personne !
- Weirdaholic
- Xeelee
Weirdaholic a écrit :97% sinon... ^_^
100,12% ;-)
Retourner vers « Toute l'actu »