Un récit donc de grande qualité et une histoire qui tient en haleine… et qui rend curieux quant à la suite qui lui sera donnée :)
Le Serpent chez Fantastinet.
Un récit donc de grande qualité et une histoire qui tient en haleine… et qui rend curieux quant à la suite qui lui sera donnée :)
Pour résumer : une des meilleures publications de la collection UHL, dans mon top 5 avec Vigilance, L’homme qui mit fin à l’histoire, A dos de crocodile, et Dragon.
Ce premier tome de la Maison des Jeux est une réussite phénoménale à mes yeux. Je l’ai dévoré en une seule séance de lecture tant j’ai été charmée par le style littéraire de l’autrice et la maîtrise de son intrigue. Il se hisse sans effort parmi les meilleurs UHL proposés jusqu’ici par le Bélial et je ne peux que vous en recommander chaudement la lecture.
Ce premier tome de la Maison des Jeux vous promet la quintessence de l’imaginaire, cette capacité à tordre les contours du réel pour mieux se jouer de son lecteur et l’entraîner dans une réflexion si vaste qu’il lui faut un récit à la mesure de l’humanité profonde de ses personnages et des enjeux qui les dévorent.
Claire North mise gros, Claire North ose, Claire North triomphe et impressionne.
La Maison des Jeux : 1. Le Serpent est un texte somptueux, magique, une des plus belles réussites de la collection.
En bref, Le serpent, premier opus de La Maison des jeux est une grande réussite! L’intrigue, brillante, intelligente et finement construite nous propose un jeu aussi fascinant que tendu. Avec sa narration incluant le lecteur et son écriture très vivante, l’autrice nous immerge pleinement dans cette Venise d’intrigues pleine de vie et de couleurs. Un coup de coeur.
Il en résulte une intrigue qu’on suit avec un plaisir immense, plaisir qu’on est ravi de pouvoir bientôt prolonger via les autres volumes de cette trilogie de « La Maison des jeux » qui vient rehausser encore un peu plus la qualité (déjà excellente) de la collection « Une Heure Lumière ».
Retourner vers « Les livres du Bélial' »