Simulacres martiens est tout de même un bon cru de la collection Une Heure Lumière, l’ambiance Pulp et le mélange des univers en font un texte qui accroche le lecteur.
Chez Chut Maman lit…
Simulacres martiens est tout de même un bon cru de la collection Une Heure Lumière, l’ambiance Pulp et le mélange des univers en font un texte qui accroche le lecteur.
Ne boudons pas notre plaisir, même si ce n'est pas la novella de la collection qui m'a le plus enthousiasmé, Eric Brown fait le job en nous proposant ce récit dépaysant, un peu hors du temps. Simulacres Martiens est donc la lecture détente par excellence.
M a écrit :Un moment de lecture agréable. Mais il faudra d’autres nouvelles dans le Bifrost ou d’autres UHL pour étoffer l’univers afin que cette lecture ne reste pas anecdotique.
Simulacres martiens est donc une chouette trouvaille, le genre de texte qui s’amuse beaucoup avec les classiques tout en y apportant sa touche personnelle. Eric Brown est hélas décédé en mars dernier (ça m’a aussi poussé à lire ce texte), mais vu sa bibliographie bien fournie et peu traduite, j’espère qu’on aura d’autres occasions de découvrir sa prose.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »