Sur le site du festival Hypermondes, qui se tiendra à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, les informations commencent à arriver peu à peu. A ce jour: la liste des invités, le programme scolaire... Bientôt: le programme tout court.
J'y serai, et on me dit dans l'oreillette qu'il y aura peut-être d'autres Bélialeux.
JDB
Hypermondes - 24 et 25 septembre 2022
Hypermondes - 24 et 25 septembre 2022
"Passablement rincé", qu'il dit.
Re: Hypermondes - 24 et 25 septembre 2022
Tiens, je croyais que c'était "Béliaux'"... (un Bélial', des Béliaux').
L'usage n'est pas fixé même si “un Bélial', des Béliaux” semble prendre l'ascendant. (Du coup, pour Laëti, je suppose que c'est “une Béliale” ?)
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
"Bestial, bestiaux". Il y a du précédent ! ;)
- Aayla Secura
- L'équipe du Bélial'
Erwann a écrit :L'usage n'est pas fixé même si “un Bélial', des Béliaux” semble prendre l'ascendant. (Du coup, pour Laëti, je suppose que c'est “une Béliale” ?)
Vendu !
Certes, mais entre un Bélial' et Le Bélial', il peut y avoir confusion.
JDB
JDB
-
- Prince-Marchand
"Partant du constat que la Nouvelle-Aquitaine est la seule région de France ne possédant pas encore de festival consacré aux mondes de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique),"
Que dire de l'Ile de France …
Que dire de l'Ile de France …
- Olivier Girard
- Modérateur
Donc, oui, je viens de le confirmer à l'organisation ; Le Bélial' tiendra stand aux Hypermondes, avec un bon petit paquet de Béliaux tout autour pour gérer tout ça. Dont ma pomme.JDB a écrit :Sur le site du festival Hypermondes, qui se tiendra à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, les informations commencent à arriver peu à peu. A ce jour: la liste des invités, le programme scolaire... Bientôt: le programme tout court.
J'y serai, et on me dit dans l'oreillette qu'il y aura peut-être d'autres Bélialeux.
JDB
Yes!
Cela dit, ça va me faire tout drôle de passer un week-end à Mérignac, la ville où j'ai grandi. Bien qu'ayant plusieurs fois séjourné en famille non loin de là, je ne suis jamais allé revoir la maison que j'habitais: mes sœurs m'ont prévenu que ses nouveaux propriétaires en avaient fait une ruine. Je ne m'éloignerai donc pas du lieu du festival.
JDB
Cela dit, ça va me faire tout drôle de passer un week-end à Mérignac, la ville où j'ai grandi. Bien qu'ayant plusieurs fois séjourné en famille non loin de là, je ne suis jamais allé revoir la maison que j'habitais: mes sœurs m'ont prévenu que ses nouveaux propriétaires en avaient fait une ruine. Je ne m'éloignerai donc pas du lieu du festival.
JDB
Pour avoir vécu ça (lieux de mon passé "dévastés" ou changés en bien mais à un point tel qu'ils en sont devenus quasiment méconnaissables), je pense que tu fais bien de t'éviter cette expérience profondément déstabilisante.
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »