La fiche IMDB
James Caan, la star de Rollerball est morte le mercredi 6 juillet 2022. Il avait tourné avec Coppola, Peckinpah, Michael Mann, Lars Von Trier, James Gray, Rob Reiner et plein d'autres. Pour moi, il restera à jamais le Jonathan E. de Rollerball.
La nécro du Monde.
TD
Rollerball, Norman Jewison (1975)
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Rollerball, Norman Jewison (1975)
" Pour moi, il restera à jamais le Jonathan E. de Rollerball."
Sa mort dans Le Parrain de Coppola est aussi un grand moment de cinéma.
Sa mort dans Le Parrain de Coppola est aussi un grand moment de cinéma.
Rollerball, grand film. Et grand rôle.
Rollerball, que j'étais allé voir lors de sa sortie en salles. Si si, c'est possible, hélas...
J'avais été le seul à défendre le film, juste après la séance, sur les trottoirs de Lyon - je m'en souviens encore.
Dans ma banlieue campagnarde, aucun de mes copains ne s'intéressait à la S.-F. La plupart ne connaissaient même pas le terme.
J'avais été le seul à défendre le film, juste après la séance, sur les trottoirs de Lyon - je m'en souviens encore.
Dans ma banlieue campagnarde, aucun de mes copains ne s'intéressait à la S.-F. La plupart ne connaissaient même pas le terme.
“Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
“The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.” Blade Runner.
“The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.” Blade Runner.
Le titre français de la nouvelle qui a inspiré le film est assez savoureux : Meurtre au jeu de boules
Peut-être que si le film avait porté ce titre plus de Lyonnais se seraient laissés tenter.
Peut-être que si le film avait porté ce titre plus de Lyonnais se seraient laissés tenter.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
- Thomas Day
- Modérateur
Thomas Day a écrit :Retour sur un classique dont le fond est, me semble-t-il, toujours d'actualité.
TD
La scène qui m'avait profondément marqué reste celle où une bande de privilégiés oisifs et avinés, probablement dans l'immense propriété de l'un d'eux, s'amuse à incendier des arbres. Pour moi, du haut de mes 15 ans, et encore aujourd'hui, cela résume tout le genre humain. On est peu de chose.
“Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
-
- Prince-Marchand
*
Modifié en dernier par John Shooter le 24 juillet 2022 à 12:42, modifié 1 fois.
Cela m'aura permis dans le désordre de découvrir James Caan, Jean-Sébastien Bach et la dystopie dans le genre SF (que je lisais déjà petit). Et même ressenti pour la scène de pyromanie excellemment jouée.
Un très grand film au fond aussi subtil que la forme est violente.
Modifié en dernier par shivaa le 14 janvier 2023 à 23:40, modifié 2 fois.
Retourner vers « Cinéma et séries »