Ne connaissant pas du tout Ballard, je suis entrain de lire le dossier pour mieux cerner les nouvelles (je crois d'ailleurs que l'un d'entre vous avez conseillé de procéder ainsi).
Une chose est sûre, je n'avais rien lu de lui (je sais honte sur moi et toute ma descendance) mais je me rattraperai à mon prochain passage en librairie. Certains des ouvrages font vraiment envie.
C'est à nouveau un Bifrost qui rempli très bien son "rôle" : faire découvrir ou redécouvrir un auteur. Chapeau pour le travail accompli.
Bifrost n°59 : Spécial Ballard (juillet 2010)
Re: Bifrost n°59 : Spécial Ballard (juillet 2010)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Déjà reçu (bravo) : il m'attendait sur mon lieu de villégiature.
Lu la nouvelle de Ballard : légère déception, sauf la fin.
Lu la nouvelle de Ballard : légère déception, sauf la fin.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
- Pontiac
- Axiomatique
Farfadet a écrit :Ne connaissant pas du tout Ballard, je suis entrain de lire le dossier pour mieux cerner les nouvelles (je crois d'ailleurs que l'un d'entre vous avez conseillé de procéder ainsi).
Une chose est sûre, je n'avais rien lu de lui (je sais honte sur moi et toute ma descendance) mais je me rattraperai à mon prochain passage en librairie. Certains des ouvrages font vraiment envie.
C'est à nouveau un Bifrost qui rempli très bien son "rôle" : faire découvrir ou redécouvrir un auteur. Chapeau pour le travail accompli.
Moi aussi, je ne connaissais pas, j'ai parlé trop vite. Mais c'est de la science-fiction. Je préfère le space opera.
Pontiac a écrit :Mais c'est de la science-fiction. Je préfère le space opera.
J'ai les burins chez moi (ne me demandez pas pourquoi). Quelqu'un a une plaque de marbre ? Parce que ça mérite vraiment d'être immortalisé.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Ha Ha Ha. En effet.
- RaphaëlG
- L'équipe du Bélial'
jdb a écrit :J'ai les burins chez moi (ne me demandez pas pourquoi).JDB
Pourtant, c'est tentant !
Les burins, je ne sais pas. Par contre, pour les bourrins, nous sommes gâtés.
Raphaël a écrit :jdb a écrit :J'ai les burins chez moi (ne me demandez pas pourquoi).JDB
Bôô, en fait, y a pas de mystère : ma copine appartient à un club de géologues amateurs et elle a acheté du matériel pour creuser en quête de pyrites, entre autres : burins, pointerolles, massette...
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- RaphaëlG
- L'équipe du Bélial'
jdb a écrit :Raphaël a écrit :jdb a écrit :J'ai les burins chez moi (ne me demandez pas pourquoi).JDB
Bôô, en fait, y a pas de mystère : ma copine appartient à un club de géologues amateurs et elle a acheté du matériel pour creuser en quête de pyrites, entre autres : burins, pointerolles, massette...
JDB
Merci pour ces précisions.
Et elle les prêterait pour cette œuvre d'immortalisation ?
J'en ai profité pour chercher ce que sont les pointerolles. Surprise pour moi, j'en ai déjà eu entre les mains sans même connaître leur nom. Merci également pour cette découverte !
-
- Prince-Marchand
A yé, acheté : les dossiers sont remarquables et complémentaires, l'un orienté sciences humaines, l'autre (le trop modeste JC Dunyach) plus littéraire et orienté narratologie, sans compter la clef de voute de "L'empire du soleil". Les fiches de lecture ok, un peu d' iconographie ok, je vais m'attaquer aux nouvelles. Les ITW pas trop ma tasse de thé ...
Vraiment du beau boulot compte tenu de la place disponible, le vieux Ballardien que je suis s'y retrouve.
Vraiment du beau boulot compte tenu de la place disponible, le vieux Ballardien que je suis s'y retrouve.
Modifié en dernier par Soleilvert le 28 juillet 2010 à 13:38, modifié 1 fois.
Retourner vers « La revue Bifrost »