Imaginales, la fin d'une époque
Re: Imaginales, la fin d'une époque
Ça défouraille sévère et ça en dit long sur les coulisses d'un festival.
LD a écrit :JDB a écrit :quant à ActuSF, il n'en a même pas été question dans le fil d'infos.
Ils viennent de publier une interview de Stephanie Nicot : https://www.actusf.com/detail-d-un-arti ... %A9viction
Juste pendant ma sieste!
Blague à part, cela correspond aux infos que je recevais depuis quelques éditions grâce à un auteur habitué du festival et proche voisin. Stéphanie a vaillamment tenu le coup pendant quelque temps, mais ça ne pouvait que craquer.
Nous vivons des temps intéressants.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Elle règle en partie ses comptes et elle a bien raison de le faire. J espère pour elle qu'une nouvelle ville sera prête à accueillir les Imaginales telles que nous les avons toujours connus.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
J'attendais la parution de l'interview de Stéphanie pour mieux comprendre tout ce qui s'était passé, même si beaucoup d'infos avaient déjà circulé.
Perso, j'ai quand même eu un choc à la lecture, même en sachant les grandes lignes je veux dire.
Je savais que ça craignait, mais, genre, pas à ce point ?
De mon côté, je me suis fendue d'un billet : https://tribune.vagabondsdureve.fr/ou-j ... res-trucs/ qui ne parle d'ailleurs pas que des Imaginales parce que, en fait, ce n'est pas un incident isolé, c'est un système qu'on peut ne pas accepter.
Et, si vous êtes sur les RS, j'ai essayé de relayer la plupart des soutiens sur la page FB de Nice Fictions.
Perso, j'ai quand même eu un choc à la lecture, même en sachant les grandes lignes je veux dire.
Je savais que ça craignait, mais, genre, pas à ce point ?
De mon côté, je me suis fendue d'un billet : https://tribune.vagabondsdureve.fr/ou-j ... res-trucs/ qui ne parle d'ailleurs pas que des Imaginales parce que, en fait, ce n'est pas un incident isolé, c'est un système qu'on peut ne pas accepter.
Et, si vous êtes sur les RS, j'ai essayé de relayer la plupart des soutiens sur la page FB de Nice Fictions.
- Lucie Chenu
- Axiomatique
Le témoignage de “confiance, estime et fidélité” est paru ce matin.
Une autre interview sur Telerama.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Héhéhé... les Imaginales, bientôt plus qu'un festival ?Shibia a écrit :Une autre interview sur Telerama.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Ben devait pas y avoir une déclinaison "C'est plus que de la fantasy" déjà du podcast ? (après on verra qui reprendra et dans quelle condition).
De l'autre côté des livres
Quel que soit le successeur de Stéphanie Nicot (je sens qu'on va bien ricaner), la mairie d'Epinal lui a bien savonné la planche.
Retourner vers « Toute l'actu »