Les avis se suivent et ne se ressemblent pas forcément.
J'ai beaucoup aimé, peut-être un peu moins que le tome 1.
La porte de Cristal chez Albédooooo
La Cinquième Saison, N. K. Jemisin
Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin
Un roman absolument formidable, malgré une narration parfois perfectible (surtout concernant la "quête" d'Essun). Gros sense of wonder pour ma part. Et un worldbuilding qui n'a pas à rougir devant Dune... carrément.
Vite, la suite
Vite, la suite
Re: La Cinquième Saison, N. K. Jemisin
Comme quoi, les gouts et couleurs, vraiment pas accroché... Je m'attendais à un bon moment de lecture, j'ai décroché au bout de ce premier tome.
Après heureusement pour les gouts et les couleurs car sinon on lirait tous la même chose :)
Par contre,j'ai pris une sacrée baffe avec le cycle de Lowachee (Warchild, etc). A suivre bientôt Anathèm
Après heureusement pour les gouts et les couleurs car sinon on lirait tous la même chose :)
Par contre,j'ai pris une sacrée baffe avec le cycle de Lowachee (Warchild, etc). A suivre bientôt Anathèm
- Turminder Xus
- Vandale du vide
jlb73 a écrit :Comme quoi, les gouts et couleurs, vraiment pas accroché... Je m'attendais à un bon moment de lecture, j'ai décroché au bout de ce premier tome.
Lowachee ! Il en faudrait plus des romans d'elle !
“I just think people overvalue argument because they like to hear themselves talk.”
― Iain M. Banks, Use of Weapons
― Iain M. Banks, Use of Weapons
Comme tu dis :)
Pour Anathèm, j'ai du m'accrocher, pas trop mon truc mais question écriture et traduction , respects !
Pour Anathèm, j'ai du m'accrocher, pas trop mon truc mais question écriture et traduction , respects !
Le dernier tome est tout simplement magistral. Les personnages se complexifient encore, les découvertes scientifico-historique font pencher le roman vers une espèce de post-apo qui n'est pas sans évoquer le jeu Horizon Dawn, avec ses artefacts morts ultra technologique issue de la bio-ingenierie - et où on comprend mieux le terme "science" de "science fantasy". L'explication de l'existence des mangeurs de pierre est brillante, et les rapports de classe sont une actualisation certes classique, mais juste, de l'antique guerre de domination que nous connaissons. Le caractère écolo est appuyé au feutre gras surligné au gros marqueur fluo, mais bon, il est des réalités qu'on ne peut pas ignorer, et ça a le mérite d'être "propre" (c'est à dire, sans chichi).
Ça évoquait Anathèm quelque part dans le fil, finalement il y a des liens qu'on découvre dans ce tome.
Ça évoquait Anathèm quelque part dans le fil, finalement il y a des liens qu'on découvre dans ce tome.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »