En fait je répondais juste à Pontiac*, mais si je te réponds, je crains de rallumer une nouvelle Guerre de Cent Ans..! ;-)
* sinon, à ce sujet, l'excellent Frédéric Fromenty peut témoigner du fait que les auteurs s'aventurent parfois de l'autre côté du périphérique...
Utopiales 2010
- Wicker_Man
- Radieux
Re: Utopiales 2010
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Ben non, pas de risque, on a des preuves scientifiques depuis Desproges... ;o)
- Pontiac
- Axiomatique
Wicker_Man a écrit :De ce que je me rappelle, Nantes est en "province".
Je voulais dire : à part Nantes. Mais il va passer à Lyon, l'année prochaine.
Wicker_Man a écrit :De ce que je me rappelle, Nantes est en "province".
Je rentre à peine, je prends un fil au hasard sur les 50 de retard et ça y est, je me tape un fou rire.
nolive a écrit :Wicker_Man a écrit :De ce que je me rappelle, Nantes est en "province".
En province, oui, mais en Bretagne...?
En Bretagne, naturellement ! ;-)
Salut,
La Bretagne n'étant pas la France, on peut comprendre l'erreur.
A+
Patrice
A+
Patrice
Patrice a écrit :Salut,
A+
Patrice
J'avais pas encore osé la faire. Tu serais pas Normand par hasard ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Le site des Utopiales est actuellement en panne, mais on peut trouver l'affiche (signée Druillet) et quelques informations sur les invités et la programmation dans un article de Ouest France.
Source : Ouest France
La prochaine édition des Utopiales, festival international de science-fiction de Nantes, aura lieu du 10 au 14 novembre. Consacrée à la question des « Frontières », elle invite des écrivains (Bernard Werber, Larry Niven, Dmitry Gloukhovski, Peter Watts, Scott Westerfeld, Juan Miguel Aguilera, Vincent Gessler…) mais aussi des auteurs de bande dessinée (Gess, Jean-Pierre Dionnet, Gwen de Bonneval, Pixel Vengeur…). Philippe Druillet, qui a réalisé l’affiche du festival, présidera le jury du prix BD du meilleur album de science-fiction.
Côté cinéma, un nouveau programmateur intègre l’équipe : il s’agit de Frédéric Temps, fondateur et délégué général de l’Etrange festival depuis 1993, producteur et musicien, réalisateur pour la télévision. Le festival accueillera les expositions Galactic Hits, musique et science-fiction, et Mondes et Voyages de Didier Graffet. Ou encore l’exposition Science/Fiction : voyage au cœur du vivant, de l’Inserm, nouveau partenaire du festival. Toujours au programme, l’espace jeux, des animations jeunesse, la journée Manga Tan..
Source : Ouest France
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Un Druillet, ça ? Ils sont où les gros seins en obus pointu ?Clément a écrit :Le site des Utopiales est actuellement en panne, mais on peut trouver l'affiche (signée Druillet) et quelques informations sur les invités et la programmation dans un article de Ouest France.
(je rigole : en fait je l'aime bien l'affiche)
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »