Weirdaholic a écrit :Alors, comme promis, voici ma chronique
Excellente !
François Schnebelen a écrit :Une entrée dans l’imaginaire remarquable !
Weirdaholic a écrit :Alors, comme promis, voici ma chronique, où Marguerite Imbert découvre qu'elle est la fille spirituelle de Jérôme Bosch et Terry Gilliam... et s'interroge sur les substances illicites consommées par son lectorat. ^_^
Boudicca a écrit :Marguerite Imbert signe avec « Les flibustiers de la mer chimique » un roman post-apo déjanté qu’on prend un plaisir fou à dévorer. L’intrigue tient impeccablement la route, le style est percutant et donne lieu à des échanges hilarants, mais ce sont surtout les personnages qui donnent du sel à l’histoire. C’est notamment le cas d’Alba et Jonathan, deux protagonistes complètement fêlés qu’on serait prêt à suivre sur encore des pages et des pages. A découvrir absolument !
FeydRautha a écrit :Mouarf. C'est Gilles maintenant qui se retrouve perdu comme un hérisson au fond d'un bac à glaçon, avec un succès critique qu'il n'avait pas anticipé sur ce livre.
Le Dragon galactique a écrit :Les flibustiers de la mer chimique est un roman d’aventure exhubérant qui saura vous rappeler que, pour survivre à l’Apocalypse, il vaut mieux avoir un solide sens de l’humour.
Avec Les Flibustiers de la mer chimique, Marguerite Imbert fait ainsi une entrée remarquée dans l’imaginaire français. Son roman est une bouffée de fraîcheur, un récit intelligemment dosé entre aventures, humour, écologie porté par des personnages haut en couleurs. On espère retrouver très vite cette autrice à la plume incisive.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »