Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

daiji
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 27 janvier 2010 à 11:42

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar daiji » 13 août 2010 à 20:39

Encore bravo!

Et va pour l'achat d'une liseuse donc!
C'est bon pour l'ego - Moi
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar M » 14 août 2010 à 10:25

Est-il prévu un abonnement numérique (le terme est peut être mal choisi) à Bifrost ?

Les anciens numéros de Bifrost seront-ils disponibles en format numérique ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Clément » 14 août 2010 à 16:59

Pour Bifrost, c'est un peu compliqué, notamment pour des question de mise en page (on pourrait ne le distribuer qu'en PDF et pas en ePub) et pour des raisons de droits (pour les nouvelles étrangères qui sont régulièrement publiées). Donc pas d'abonnement prévu, non, puisqu'on est pas sûr de pouvoir les sortir tous en numérique.
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar filip » 14 août 2010 à 18:38

Je m'étais dans le temps abonné à la version électronique d'asimovs et d'analog.
En numérique ils avaient fait le choix d'une mise en mage minimaliste, voire pas de mise en page du tout.
Ce qui pour les nouvelles passaient très bien, mais pour la partie rédactionnelle un peu moins.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Isa » 14 août 2010 à 20:29

Oui mais je pense que la mise en page n'est pas le plus gros problème. Les auteurs du Bélial acceptent (ou pas) de voir leurs livres publiés sans DRM en numérique. Je pense que ce serait plus compliqué de négocier pour chaque nouvelle de Bifrost (et surtout celles des auteurs étrangers reconnus) en vue d'une publication en numérique sans DRM. Non ?
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar filip » 14 août 2010 à 20:33

Ah bien sur, je ne répondais que sur la forme.

Sur l'acceptation, tout le monde est libre de son choix.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Don Lo » 15 août 2010 à 18:45

J'ai envie de dire bravo, comme tout le monde, alors je le dis.

Mais pour dire plus, je crois que l'ensemble des caractéristiques de l'offre e-Bélial donne les bases de ce que certains appellent un "branding" de l'éditeur, sur un autre forum : une sorte d'image de marque, constituée de détails multiples mais cohérents, et qui lui permettent de faire la différence dans l'esprit des lecteurs/clients. Et ce branding ne s'appuie pas seulement sur le contenu, mais sur les conditions d'accession à l'offre. Un atout majeur, j'espère, pour entrer sur le marché numérique avec succès.

S'il fallait trouver un slogan, ce pourrait être
e-Bélial, l'éditeur numérique qui fait confiance à ses lecteurs !
Et ça, ça me parle.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Casse-bonbon » 15 août 2010 à 23:44

YEEEPEEEE !
Et des bises, tiens !
Avatar de l’utilisateur
kerloken
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 20 octobre 2009 à 13:05

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar kerloken » 16 août 2010 à 10:00

Bonjour,
Je vais essayer de rester dans le sujet, je suis désolé si cela peut ne paraître pas vraiment à sa place :)

Comme un certain nombre de personne j'ai appris cette nouvelle avec un réel plaisir, encore plus quand on voit la façon dont les œuvres vont être proposées.

Je me suis donc immédiatement dirigé vers la recherche de liseuses, en espérant la "Bélialiser" un maximum :p

Et c'est un peu plus un parcours du combattant, dont la plupart des sites aident difficilement au choix.
S'il reste des appareils suffisamment répandus pour ne pas poser de problèmes (Cybook, Sony), j'avoue hésiter pour le Kindle et son prix extrêmement agressif, mais gêné par sa gestion des formats autres que celui propriétaire de Amazon pour le peu que j'ai pu y comprendre.

Ma question est donc simple: sait-on déjà quels seront les différents formats proposés (ePub et PDF je suppose au minimum ?) et si l'utilisation sur certains appareils sera plus ou moins pratique (évidemment je n'imagine pas avec une liste exhaustive) ?

En tout cas c'est vraiment une initiative à soutenir pour tous les lecteurs passionnés !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Clément » 16 août 2010 à 11:13

Les formats proposés seront effectivement ePub et PDF dans un premier temps, on verra ensuite si le besoin se fait ressentir pour d'autres formats avec le temps. Evidemment, si vous avez acheté un livre numérique et qu'on ajoute par la suite un nouveau format à ce livre, vous pourrez aussi le télécharger.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »