Le Fini des mers, Gardner Dozois (juin 2018)
Re: Le Fini des mers, Gardner Dozois (juin 2018)
Dans une alternance de deux récits que tout oppose, Le fini des mers allie la forme et le fond pour nous dire les effets délétères de l’absence de communication et l’impossible compréhension de l’autre qui en découle. L’ensemble est d’un pessimisme qui glace le sang. Un grand texte estampillé Une heure Lumière, à mon humble avis.
L'avis de Tigger Lilly.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Une fois cet UHL refermé, je me suis dit qu’il appartient sans conteste à la catégorie de textes à relire et à prendre en exemple. Il compte désormais également parmi mes préférés de la collection.
L'avis empathique d'Ombrebones.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
(...) un livre d’une incroyable richesse aux thématiques nombreuses.
La trolle des cavernes a beaucoup aimé.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Quelle que soit l’interprétation choisie, c’est un récit empli d’une profonde tristesse et de mélancolie, qui parle de fin, la fin d’une vie, la fin des rêves et de l’enfance.
Le Fini des mers chez Sometimes a book.
En bref, Le fini des mers est une novella surprenante, originale et touchante qui alterne entre eux récits, du grandiose à l’intime. Avec ses concepts audacieux et une certaine touche d’imaginaire presque onirique, on se laisse porter par la plume de l’auteur quitte à avoir quelques frustrations.
C'est l'avis de Yuyine !
Retourner vers « Les livres du Bélial' »