L'écrivain de science-fiction américain Ray Bradbury estime lundi dans un entretien au Los Angeles Times que les Etats-Unis auraient bien besoin d'une "révolution", pour mettre fin au pouvoir trop important du "gouvernement".
"Je pense que notre pays a besoin d'une révolution", déclare l'auteur des "Chroniques martiennes" et de "Fahrenheit 451", qui fêtera ses 90 ans le 22 août prochain.
"Il y a trop de gouvernement aujourd'hui. Il faut rappeler que le gouvernement devrait être celui du peuple, par le peuple et pour le peuple" a-t-il ajouté.
L'auteur, réputé pour son franc-parler, affirme également que les Etats-Unis devraient absolument "retourner sur la Lune" et reproche au président Barack Obama d'y avoir renoncé.
"Nous n'aurions jamais dû renoncer à cela. Nous devrions aller sur la Lune et y installer une base, pour y lancer une fusée à destination de Mars, puis aller sur Mars et la coloniser", estime-t-il.
"Une fois que nous aurons fait cela, nous vivrons pour l'éternité", a-t-il affirmé.
Paradoxalement, l'homme qui a écrit plusieurs "classiques" de la science-fiction n'est pas un ardent défenseur de la technologie.
"Nous avons trop de téléphones portables, trop d'internet. On devrait se débarrasser de ces machines, il y en a trop aujourd'hui", déclare-t-il.
Il affirme également avoir été approché "à trois reprises, au cours des douze derniers mois, par des sociétés voulant mettre (ses) titres sur des livres électroniques".
"J'ai dit à Yahoo d'aller se faire voir", dit-il.
Les 90 ans de Ray Bradbury seront marqués par une semaine d'événements et de célébrations à Los Angeles, où réside l'auteur.
Source : AFP
Ray Bradbury appelle les Etats-Unis à "la révolution"
Re: Ray Bradbury appelle les Etats-Unis à "la révolution"
Fuck me, Ray Bradbury
(Merci à RCW pour cette perle)
EDIT : Désolé, je doublonne. Le sus-nommé a déjà sévi sur le forum. Toutes mes confuses.
(Merci à RCW pour cette perle)
EDIT : Désolé, je doublonne. Le sus-nommé a déjà sévi sur le forum. Toutes mes confuses.
- RaphaëlG
- L'équipe du Bélial'
Quelqu'un pour le faire taire, s'il-vous-plaît.
Il devient fatigant ce Bradbury, à force.
Il devient fatigant ce Bradbury, à force.
Effectivement, c'eût été plus à sa place ici.
Fuck me, Ray Bradury.
Vieillesse naufrage toussa.
https://www.noosfere.org/
Ah chronique martienne, mon premier livre de sf (mon premier livre acheté tout court d'ailleurs)...
Que de temps passé, que de neurones en moins pour certains...
Que de temps passé, que de neurones en moins pour certains...
Retourner vers « Toute l'actu »