Le libraire W.H. Smith a baissé de moitié tous les prix de ses e-books pour lutter contre Amazon et son Kindle store.
Le 17 août, W.H. Smith a annoncé la baisse directe de 50% du prix de tous ses e-books, quelques jours à peine après la réduction de 66% du prix de ses 100 meilleures ventes de romans.
Cette guerre des prix est causée par l’ouverture le 27 août du propre site de vente d’e-books d’Amazon en Grande Bretagne : le Kindle store UK, destiné aux possesseurs de la liseuse Kindle du cybermarchand. Steve Kessel, le vice-président d’Amazon Kindle, a en effet promis que ses prix seraient les plus bas du marché.
Le site de W.H. Smith met en exergue le prix de £2,72 (3,32€) pour obtenir un best-seller de la trilogie de Stieg Larsson, alors qu’il coûte £2,68 (3,27€) chez Amazon. Les prix vont de £0,64 (0,78€) à £5,10 (6,22€) chez W.H. Smith, tandis que ceux de Kindle store sont compris entre £0,26 (0,32€) et £2,76 (3,36€).
Parallèlement, l’éditeur Little Brown diminue le prix du quatrième tome de la série Twilight, Breaking Down, de £13,99 (17,06€) à £4,49 (5,47€) , et la version papier ne coûte plus que £7,99 (9,74€).
C’est donc la fin du monopole d’Amazon sur les e-books, qui tentait d’imposer un prix général de $9,99 (7,86 €), malgré l’écart naturel attendu par les consommateurs entre le prix d’une version papier et celui d’une version numérique.
Pour compenser cette guerre des prix, certains s’attendent à ce que la publicité fasse son apparition dans les e-books, tels R. Adner et W. Vincent qui le justifient dans une tribune du Wall Street Journal du 19 août.
Source : Livres Hebdo
En Grande-Bretagne, la guerre des prix numériques fait rage
- RaphaëlG
- L'équipe du Bélial'
- Messages : 784
- Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
- Localisation : Bretagne
Re: En Grande-Bretagne, la guerre des prix numériques fait rage
Clément a écrit :Pour compenser cette guerre des prix, certains s’attendent à ce que la publicité fasse son apparition dans les e-books.
Il fallait s'y attendre, bien sûr, mais quelle tristesse. Après les pages de pub à la télé, les pages de pub en pleine lecture. Enfin, j'attends que cela soit effectivement le cas pour commencer à me lamenter.
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
- Messages : 796
- Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
- Contact :
Re: En Grande-Bretagne, la guerre des prix numériques fait rage
Non, non, dés que tu entends le mot pub, tu peux déjà commencer à te lamenter !
A.C.
A.C.
Retourner vers « Toute l'actu »