FeydRautha a écrit :Intéressant. Kiernan, c'est une écriture tellement particulière, et un univers vraiment sombre. Un ajout inattendu à la collection AMI. Je ne sais toutefois que penser de cette "première réédition". Pas forcément bon signe en ce qui concerne l'état de la production actuelle.
Personnellement je ne ferais pas de lien particulier entre cette acquisition et la production actuelle (même s'il y a beaucoup de choses à dire sur la production actuelle).
En faisant du tri dans mes mails, je me suis aperçu que je suis en contact avec Caitlin depuis 2007. Que tous nos projets passés n'ont pas abouti chez Denoël et que je me suis dit que j'allais retenter le truc chez Albin.
Si
La fille qui se noie trouve un public suffisant, je compte bien continuer.
J'avais au moment de sa sortie envisagé de publier
Threshold, j'ai du même le donner à lire à une traductrice, puis le roman est devenu le premier volume d'un cycle sur lequel s'est greffé un premier cycle puis un second. Et tout est devenu un peu compliqué à envisager. Lancer un auteur c'était pas facile en 2007, alors maintenant...
C'est pas de la Big Commercial Fantasy. Disons qu'il n'y a pas de grammaire marketing évidente.
Retenter avec
La fille qui se noie c'est plus facile dans le sens où le livre a eu des prix. Puis il y a un autre titre indépendant qui peut être publié ensuite pour encore mieux préparer le terrain.
Son meilleur roman c'est
la fille qui se noie (il est d'une incroyable richesse sur la peinture, la marginalité, les contes de fées, l'affaire Liz Short...), mais mon préféré reste ou
Threshold ou
Silk. Je ne saurais choisir.
GD