Le 31 août, Adrian Tchaikovsky reviendra dans la collection « Une heure-lumière » avec Le Dernier des aînés, court roman de SF et de fantasy — tout est question de point de vue…
La traduction est signée Henry-Luc Planchat, et l'illustration par l'indispensable Aurélien Police.
La fiche du livre.
Le Dernier des aînés, Adrian Tchaikovsky (août 2023)
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Re: Le Dernier des aînés, Adrian Tchaikovsky (août 2023)
J'avais lu et beaucoup aimé ce roman qui mêle joliment SF et Fantasy à sa sortie en VO. C'était mon avis.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Après avoir fait du Brin mieux que Brin, voilà que Tchaikovsky fait du Banks mieux que Banks : au secours, tout est foutu !
Telle était la conclusion de ma critique de la VO
Du Banks mieux que Banks ? C'est bon vous me l'avez vendu ! :P
Déjà que j'avais adoré le dernier UHL de Tchaïkovski.
Déjà que j'avais adoré le dernier UHL de Tchaïkovski.
Si Aurélien Police arrive même à faire des couvertures fusionnant des passions a priori inconciliables (montagne/alpinisme & lectures d'imaginaire), je ne vais même plus avoir besoin de lire les critiques de Feyd et Apophis. J'extrapole mais je vois bel et bien l'Ama Dablam en arrière plan ;)
Bon, par principe, j'ai tout de même ouvert vos liens pour flairer intros et conclusions, sans trop en lire pour autant, et ce sera donc un 3ème UHL d'affilé à acheter pour moi.
(Soit dit en passant, Feyd, ton intro est terriblement aguicheuse !)
Bon, par principe, j'ai tout de même ouvert vos liens pour flairer intros et conclusions, sans trop en lire pour autant, et ce sera donc un 3ème UHL d'affilé à acheter pour moi.
(Soit dit en passant, Feyd, ton intro est terriblement aguicheuse !)
Alors oui, on est encore dans le creux de l'été, mais il n'empêche que Le Dernier des aînés d'Adrian Tchaikovsky (trad. de Henry-Luc Planchat) est maintenant disponible à la précommande. Ce prochain volume de la collection UHL paraîtra le 31 août.
Le Dernier des aînés est là, il est beau, il existe !
- Kaliayev
- Patrouilleur temporaire
Je viens de le commencer, il y a un petit côté Cycle de Lanmeur très appréciable je trouve (mais j'en suis qu'au début peut-être que ça va changer) :)
"If people don't like it now, they will" Albert Ayler
Retourner vers « Les livres du Bélial' »