C’est aussi divertissant qu’intelligent, avec une fin émouvante.
Vert a aimé.
Voilà donc un roman de science-fiction bien mené, intelligent et abordable qui devrait ravir tous ceux qui voudraient se laisser surprendre, autant amateurs de littératures d’imaginaire que néophytes.
... la prose très étudiée [...] nous plonge en un autre temps, pour évoluer à son rythme vers un récit de science-fiction très prenant.
[...[ Alastair Reynolds prend un malin plaisir à nous retourner le cerveau, et [...] ça marche merveilleusement bien.
En somme une lecture très recommandable, et un exemple de plus du talent de l'auteur britannique.
Vous voulez une aventure hors-norme ? Appareillez donc sur le Demeter, harnachez-vous sur le pont, les traversées ne seront pas de tout repos, profitez des brises légères et de la pétole avant de vous faire engloutir par les tempêtes. Vous vous en sortirez probablement vivant mais différent et heureux ! Il est donc temps de larguer les amarres et que vogue la lecture...
Avec Éversion, Alastair Reynolds signe son Art de la fugue. Le roman à la construction aussi subtile que malicieuse tient son lecteur en haleine jusqu’au dénouement bouleversant. Une vraie réussite !
Éversion est donc plus que chaudement recommandé, c’est un roman malin, d’une humanité certaine, qui se joue du lecteur comme de ses personnages, tout en faux-semblant et à la progression narrative exemplaire. De fait, il n’y a à peu près rien à lui reprocher.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »