Yes !
& pour bien faire les choses on fera un GOÛTER de sortie ce samedi 9 juin de 15h à 17h, à la librairie La Marge de Haguenau (67180).
Date alternative : le 1er juillet, 19h30, au Fil rouge à Cronenbourg (67200).
Mille Saisons, Léo Henry (2020 — le futur)
Re: Mille Saisons, Léo Henry (juin 2023)
La géante et le naufrageur est ainsi une lecture plaisir mettant en scène un voyage dans les contrées de l’Archimonde avec une bande de personnages originaux et attachants. L’illustration de couverture signée Stéphane Perger donne tout à fait le ton de ces aventures rocambolesques. Pour ne rien gâcher l’objet livre est de très belle qualité.
C'est l'avis de Célindanaé !
Re: Mille Saisons, Léo Henry (juin 2023)
L’ensemble fleure bon le conte et le récit d’aventure, avec une touche de picaresque pour relever le tout.
En somme, cette première incursion dans l’Archimonde s’avère tout à fait plaisante : on se laisse volontiers porter par ce voyage trépidant aux multiples étapes, jusqu’à la dernière page. Vivement la suite !
L'avis de Gillossen sur Elbakin.net.
Re: Mille Saisons, Léo Henry (juin 2023)
La géante et le naufrageur est un objet fascinant. On y sent l’amour de Léo Henry pour la littérature « feuilletonesque » pleine de péripéties en tout genre. Et, cher lecteur, on ne s’ennuie pas du tout en lisant ce roman, conçu pour les enfants, les ados, les adultes, les vieux : tout le monde donc. Tant de générosité narrative et aussi stylistique (…) ne peut que satisfaire l’amateur de Fantasy subtile.
C'est l'avis de Sylvain Bonnet sur Boojum !
Re: Mille Saisons, Léo Henry (juin 2023)
Lucie a lu La Géante et le Naufrageur et l'a aimé !
- Weirdaholic
- Xeelee
- Messages : 1043
- Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
- Contact :
Re: Mille Saisons, Léo Henry (juin 2023)
Bon, je ne suis pas sûr d'avoir été à la hauteur du défi de lecture que m'a jeté Léo Henry, mais j'ai quand même chroniqué son "feuilleton de fantasy finaud", futur classique du genre selon moi... Un excellent cadeau de Noël en tout cas (y compris à soi-même) !
Retourner vers « Les livres du Bélial' »