Décès de Cormac McCarthy
Re: Décès de Cormac McCarthy
Méridien de sang, c'était quand même pas rien. La puissance d'évocation hallucinante de ce bouquin flirte avec le post-apo.
- Thomas Day
- Modérateur
ubikD a écrit :Méridien de sang, c'était quand même pas rien. La puissance d'évocation hallucinante de ce bouquin flirte avec le post-apo.
Il a écrit plein de livres formidables : De si jolis chevaux,L'Obscurité du dehors, Un enfant de Dieu.
Je garde un excellent souvenir de Suttree.
La Route est clairement le livre que j'ai moins aimé de lui.
TD
- Olivier Girard
- Modérateur
Douze bouquins, au moins six chefs-d'œuvre. L'un de mes auteurs préférés, tout registre confondu.
L'hommage du Monde n'est pas inintéressant (réservé aux abonnés)
L'hommage du Monde n'est pas inintéressant (réservé aux abonnés)
- Weirdaholic
- Xeelee
Thomas Day a écrit :ubikD a écrit :Méridien de sang, c'était quand même pas rien. La puissance d'évocation hallucinante de ce bouquin flirte avec le post-apo.
Il a écrit plein de livres formidables : De si jolis chevaux,L'Obscurité du dehors, Un enfant de Dieu.
Ah, j'ai un bon souvenir de La Route, mais comme c'est par là que j'avais commencé McCarthy, je n'avais pas vraiment de points de comparaison.
Il y a aussi No country for old men, qui a bien été adapté par les frères Coen selon moi (mais j'ai vu / lu l'histoire il y a un moment, faudra que je réactualise mes souvenirs.)
En fait Cormac McCarthy a beaucoup flirté avec les "mauvais" genres (le western, le polar, le post-apo).
Même à son âge c est toujours trop tôt. Un auteur impressionnant.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Thomas Day a écrit :ubikD a écrit :Méridien de sang, c'était quand même pas rien. La puissance d'évocation hallucinante de ce bouquin flirte avec le post-apo.
TD
J'ai détesté le style de La Route.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Pas aimé non plus. Vous avez lu les deux derniers, The Passenger et Stella Maris ? Je vais me les prendre je pense.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
-
- Prince-Marchand
- Olivier Girard
- Modérateur
Pas encore, en ce qui me concerne, même si je les ai sous la main depuis un moment. J'ai l'impression que c'est assez différent. J'en ai pas mal discuté il y a peu avec Fabrice Colin, qui m'a bien donné envie.FeydRautha a écrit :Vous avez lu les deux derniers, The Passenger et Stella Maris ? Je vais me les prendre je pense.
Retourner vers « Toute l'actu »