Lecture terminée juste avant Noel. J ai eu beaucoup de mal. Je trouve le personnage principal fade et peu attachant. J aurais aimé davantage de développement sur la vampire.
Une déception et c est une première sur un roman de Watts. Dommage.
Échopraxie, Peter Watts
Re: Echopraxie, Peter Watts
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
La même.
J'avais adoré "Vision".
Echopraxie est juste totalement relou, les persos sont bâclés, l'histoire est expédiée avec trop de fioritures (ok, le délire de la "bactérie" est COOL), et l'écriture commence à s'orner d'une chiée de gimmick, ça en devient pénible à lire.
J'avais adoré "Vision".
Echopraxie est juste totalement relou, les persos sont bâclés, l'histoire est expédiée avec trop de fioritures (ok, le délire de la "bactérie" est COOL), et l'écriture commence à s'orner d'une chiée de gimmick, ça en devient pénible à lire.
Je suis joie, la sortie de la réédition par Le Bélial est prévue le 16 novembre : https://www.librairesanice.fr/livre/978 ... ter-watts/
LD a écrit :Je suis joie, la sortie de la réédition par Le Bélial est prévue le 16 novembre : https://www.librairesanice.fr/livre/978 ... ter-watts/
Super ! Il fera un magnifique pendant à Vision Aveugle, et celui-ci je ne l'avais qu'en VO numérique.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
LD a écrit :Je suis joie, la sortie de la réédition par Le Bélial est prévue le 16 novembre : https://www.librairesanice.fr/livre/978 ... ter-watts/
En effet, Échopraxie sortira le 16 novembre, dans une configuration similaire à Vision aveugle : préface inédite de l'auteur, trad de Gilles Goullet peaufinée par icelui, illustrations intérieures et nouvelle inédite, « Le Dieu de 21 secondes ».
La couverture (à rabats) est, comme il se doit, signée Manchu, et en voici les roughs préparatoires :
La fiche du livre (encore un peu vide).
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Échopraxie, Peter Watts
Thomas Day a écrit :J'espère que vous avez choisi la 4.
Pareil la plus sympa à mon goût.
Et une nouvelle inédite. Je vous déteste :-) je vais devoir le racheter rien que pour ça alors que j ai l édition originale.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- Kaliayev
- Patrouilleur temporaire
saimonax a écrit :La même.
J'avais adoré "Vision".
J'avais lu dans une interview (peut être Bifrost de mémoire ?) que Watts indiquait qu'il s'attendait à ce que ceux qui avaient aimés Vision n'allaient pas forcément aimé Echopraxie. J'avais beaucoup aimé Vision Aveugles donc je n'avais pas lu Echo' en conséquence :P.
"If people don't like it now, they will" Albert Ayler
Kaliayev a écrit :saimonax a écrit :La même.
J'avais adoré "Vision".
J'avais lu dans une interview (peut être Bifrost de mémoire ?) que Watts indiquait qu'il s'attendait à ce que ceux qui avaient aimés Vision n'allaient pas forcément aimé Echopraxie. J'avais beaucoup aimé Vision Aveugles donc je n'avais pas lu Echo' en conséquence :P.
Je fais partie de celles qui ont aimé Vision aveugle et qui ont également aimé Echopraxia et qui se régalent d'avance de le relire en VF. J'ai également lu une grande partie des nouvelles (sauf ce Dieu de 21 secondes) in-universe, y compris le texte scientifique sur la recréation des vampires.
De l'autre côté des livres
Re: Échopraxie, Peter Watts
Et en attendant la couverture maquettée, pour le plaisir des yeux, voici l'illustration par Manchu :
Retourner vers « Les livres du Bélial' »