Le Serpent est sélectionné au Prix Livraddict 2023 catégorie "fantastique". Pour la liste de tous les sélectionnés, c'est ici.
JDB
La Maison des Jeux, Claire North (mars 2022 - janvier 2023)
Re: La Maison des Jeux, Claire North (mars 2022 - janvier 2023)
"Passablement rincé", qu'il dit.
Courte, nerveuse, cette novella, la première d’un triptyque maintenant paru intégralement dans la collection Une Heure-Lumière, est une grande réussite.
L'avis de Xapur sur Le Serpent !
S’il m’a un peu moins plu que le premier tome, peut-être parce que la surprise n’est plus là, que la localisation géographique ou encore le personnage principal m’ont moins accroché, Le Voleur reste une novella solide qui continue à entretenir le mystère de la Maison des Jeux et se lit d’une traite, grâce à un style nerveux. Vite, la suite (et fin) !
Xapur poursuit sa lecture de la trilogie !
La fin de ce tome est un peu trop longuette et démonstrative, peut-être, mais pourquoi bouder notre plaisir après trois récits de haute volée et une saga mettant en scène des joueurs d’exception, que l’on retrouve ici avec plus ou moins de temps de présence mais pour une intervention marquante. Une belle réussite.
L'avis de Xapur sur Le Maître.
Car Le Voleur n'est pas juste une petite partie lambda. C'est un exemple parfait pour apercevoir les dessous de la Maison des jeux et voir les pièces de la table finale se mettre en place.
C'est l'avis de Baroona !
- Weirdaholic
- Xeelee
J'ai l'impression que la chronique d'Apophis sur Le Serpent n'a pas été signalée ici (ou alors j'ai louché ^_^) :
Apophis a écrit :On a ici indubitablement affaire à un des meilleurs Une heure-lumière publiés depuis la fondation de la collection !
Weirdaholic a écrit :J'ai l'impression que la chronique d'Apophis sur Le Serpent n'a pas été signalée ici (ou alors j'ai louché ^_^) :Apophis a écrit :On a ici indubitablement affaire à un des meilleurs Une heure-lumière publiés depuis la fondation de la collection !
C'est celle parue originellement dans le Bifrost 106 ;-)
- Weirdaholic
- Xeelee
Erwann a écrit :Weirdaholic a écrit :J'ai l'impression que la chronique d'Apophis sur Le Serpent n'a pas été signalée ici (ou alors j'ai louché ^_^) :Apophis a écrit :On a ici indubitablement affaire à un des meilleurs Une heure-lumière publiés depuis la fondation de la collection !
C'est celle parue originellement dans le Bifrost 106 ;-)
Ah, je me doutais bien qu'un truc m'échappait ! ^_^
Retourner vers « Les livres du Bélial' »