Le Dernier des aînés, Adrian Tchaikovsky (août 2023)
Re: Le Dernier des aînés, Adrian Tchaikovsky (août 2023)
La sortie du jour, c'est Le Dernier des Aînés d'Adrian Tchaikovsky, traduit par Henry-Luc Planchat, sous une couverture d'Aurélien Police. La novella est disponible en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr.
En refermant Le Dernier des Aînés, j'ai regretté qu'il soit aussi court, car c'était un excellent moment de lecture. Je ne dirais pas non à d'autres aventures avec ces personnages ou dans ces parages.
L'avis de Sam Therapy pour les Chroniques de l'Imaginaire.
- Olivier Girard
- Modérateur
Tel est le sentiment de François Schnebelen sur la Yozone.un UHL bien épais et particulièrement jouissif
Novella intelligente et passionnante, Le Dernier des Aînés compte assurément comme l’un des meilleurs textes de la collection Une Heure Lumière et comme l’un des meilleurs écrits d’Adrian Tchaikovsky autour du thème de la communication entre les espèces, les peuples et… les genres littéraires !
Indispensable et réjouissant.
Chez Just A Word !
J'ai adoré. Je l'ai trouvé moins bien (percutant ?) que Sur la route d'Aldébaran.
Mais l'univers des Aînés mériterait d'être plus longuement exploré.
Mais l'univers des Aînés mériterait d'être plus longuement exploré.
Voici donc un texte fort intéressant et où je trouve à nouveau Adrian Tchaikovsky très pertinent, après la déception qu'avait représenté pour moi Children of Memory...
L'avis d'Anudar !
Le dernier des aînés est donc une novella qui joue sur les genres de l'Imaginaire, un texte de Fantasy qui sera apprécié par le lectorat de Science-Fiction ou un texte de Science-Fiction qui sera adoubé par le lectorat de Fantasy. Le dernier des ainés symbolise les deux faces d'une même médaille qui bien qu'étant toujours dos à dos ne font en fait qu'une !
L'avis du Maki.
Le dernier des aînés est la novella la plus longue parmi la collection UHL. On y suit avec grand plaisir les aventures de Lynesse et Nyrgoth et surtout leurs difficultés à se comprendre.
L'avis de Célindanaé !
Retourner vers « Les livres du Bélial' »