Razheem L'insensé a écrit :Ouais, c'est pas mal chouette votre bouquin.
Tu t'es fait un copain !
Faites une lecture lente de ce recueil et suivez l’auteur qui n’a pour l’instant qu’un seul roman et des nouvelles à son actif, il participe du groupe informel de ceux qui misent sur l’intelligence…
FeydRautha a écrit :Razheem L'insensé a écrit :Ouais, c'est pas mal chouette votre bouquin.
Tu t'es fait un copain !
Protectorats est un recueil magistral qui permet de découvrir un auteur talentueux qu’on espère lire à nouveau. On ne peut que souligner la qualité éditoriale de cet ouvrage et la manière dont les nouvelles sont agencées, formant ainsi un fix-up. Chacun des textes a un intérêt particulier, une ambiance propre, mais mis ensemble ils offrent un univers passionnant, uchronique et qui évolue sur de nombreuses années.
Erwann a écrit :L'avis de Shibia.
Shibia a écrit :Protectorats de Ray Nayler a le désavantage de commencer par une nouvelle Mélopée pour Hazan que j’ai trouvé détestable. Non pas que l’idée de science-fiction qui la sous-tend ne soit pas intéressante, bien au contraire ! Mais parce que la protagoniste, la fameuse Hazan est une tête à claques égocentrique et que le narrateur n’est qu’une carpette sans amour-propre au contraire.
Soleilvert a écrit :Allez hop
Weirdaholic a écrit :Erwann a écrit :L'avis de Shibia.Shibia a écrit :Protectorats de Ray Nayler a le désavantage de commencer par une nouvelle Mélopée pour Hazan que j’ai trouvé détestable. Non pas que l’idée de science-fiction qui la sous-tend ne soit pas intéressante, bien au contraire ! Mais parce que la protagoniste, la fameuse Hazan est une tête à claques égocentrique et que le narrateur n’est qu’une carpette sans amour-propre au contraire.
C'est un peu vache ça, j'aime bien cette nouvelle d'introduction (qui doit beaucoup à Ken Liu, soit dit en passant, comme "Père" d'après Razheem) - mais bon, j'imagine que j'aime bien les histoires entre têtes à claques et carpettes (après tout, j'ai apprécié L'Affaire Ethan SInger). ^_^
Soleilvert, tu écris dans ta chronique "A l’initiative de..." mais, l'initiative de ce recueil revient entièrement aux Quarante-Deux et à Olivier Girard. Je n'ai fait qu'éveiller leur curiosité.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »