Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)
Re: Bifrost n° 112 : dossier Anne Rice (octobre 2023)
Et ça continue. Il y a des personnes dans le lot qui pensent qu'en faisant un dossier Anne Rice, on... invisibilise Anne Rice. Si, si. Mettre un auteur en avant, c'est l'invisibiliser, dans la tête de ces gens. Qu'en mettant en avant une couverture hétérosexuelle (selon eux), on nie la dimension homo de son œuvre. Sans avoir lu une seule ligne du dossier. C'est prodigieux, en un sens. Eh bien moi je l'ai lu. On pourrait espérer, après parution, un "OK, j'ai été injuste, je me suis exprimé sans savoir". On pourrait tout aussi bien espérer que Greg Egan se mette à la cosy Fantasy, même si, sans être impossible (l'incertitude quantique, tout ça), c'est tout de même rudement improbable.
Modifié en dernier par Apophis le 14 octobre 2023 à 23:33, modifié 1 fois.
Tu sais ce que regarde l'idiot quand le sage montre la Lune...
Quand l’idiot montre son doigt, le sage regarde la Lune.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Oh je devrais m'en souvenir et l'appliquer plus souvent.JDB a écrit :Comme j'aime à le dire: "Dans un dialogue de sourds, le vainqueur est celui qui a l'avant-dernier mot."
JDB
Un rayon de soleil dans la grisaille et la pluie du jour : le Bifrost tout beau dans la boite aux lettres :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
M a écrit :Un rayon de soleil dans la grisaille et la pluie du jour : le Bifrost tout beau dans la boite aux lettres :-)
Grmbl. Comme d'habitude, je vais devoir attendre lundi. Ou mardi.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Petite question technique suite à la lecture de l'édito d'Olivier. Est ce que des auteurs ou deq traducteurs peuvent récupérer leurs droits d'auteurs et traducteurs dès la mise en liquidation judiciaire d'une maison d'édition ou doivent-ils attendre une éventuelle reprise?
Si ils doivent attendre une reprise mais que le repreneur n'est pas intéressé par certains livres, peut-il y avoir une récupération des droits ?
Si ils doivent attendre une reprise mais que le repreneur n'est pas intéressé par certains livres, peut-il y avoir une récupération des droits ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
JDB a écrit :M a écrit :Un rayon de soleil dans la grisaille et la pluie du jour : le Bifrost tout beau dans la boite aux lettres :-)
Grmbl. Comme d'habitude, je vais devoir attendre lundi. Ou mardi.
JDB
Ce sera donc mardi.
JDB (frustré).
"Passablement rincé", qu'il dit.
Pas reçu non plus, si ça peut te rassurer.
Ma boîte aux lettres ayant oublié de se transformer en trou noir cette fois, c'est bien arrivé chez moi, accompagné de trois UHL, de Protectorats et du Dictionnaire utopique. Mes PAL vacillent, faut que je fasse quelque chose...
Retourner vers « La revue Bifrost »