Razheem L'insensé a écrit :La romantasy, c'est la bitlitt des années précédentes, qui a fini par complètement se casser la gueule.
Pas trop d'accord, la BitLit' d'hier c'est plutôt l'Urban Fantasy d'aujourd'hui et quand on voit la quantité de titres de ce genre publiés chaque année par Bookmark, Alter Real (une centaine de titres chacun) ou la ribambelle de petits éditeurs dont c'est le fonds de commerce, je ne suis pas sûr qu'elle se casse la figure tant que ça.
La Romantasy, c'est le nom marketting de la Fantasy gnangnan qui existe depuis la nuit des temps (Lackey, McKillip, etc). Sauf que maintenant elle a des paillettes et du jaspage et est vendue à prix d'or.
Razheem L'insensé a écrit :J'espère qu'il en sera de même pour toute la hype militante qui ronge de plus en plus le milieu francophone au détriment de l'histoire, de la narration et, in fine, de la qualité littéraire.
Là entièrement d'accord, on se croirait revenu à l'époque de l'indigeste SF politique...
Et merci à tous pour vos commentaires "d'anciens combattants", du coup je me sens un peu moins seul à ronchonner après la vague de romaniaiseries ^^
Sinon, moi j'ai connu la crise des missiles de Cuba (bon OK j'avais 8 ans), alors pour moi l'avenir c'était la conquête spatiale, les progrès scientifiques et tout ça. Bon, à l'époque on n'avait pas les réseaux sociaux et les chaînes d'info pour nous rappeler tous les quart d'heure qu'on va tous mourir bientôt...