Le numéro 113 de Bifrost sortira le 25 janvier 2024 et se consacrera à la thématique brûlante de l'intelligence artificielle, tant au sein de la SF que de notre réalité. Côté fiction, on pourra lire des nouvelles de Greg Egan, Jean-Marc Ligny, Thierry Di Rollo et Audrey Pleynet, et le dossier comprendra notamment des contributions de Pierre-Paul Durastanti, Nicolas Martin, Frédéric Landragin et Gromovar.
La fiche de ce numéro.
Bifrost n° 113 : dossier IA (janvier 2024)
Re: Bifrost n° 113 : dossier IA (janvier 2024)
En voici la couverture, signée Timothée Mathelin :
J'attends de la voir en vraie. Sur mon ordi ça rend un effet pixelisé ou flou qui n'est pas des plus agréable.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Il y a certes un "layer" (comment dit-on ça en français ? Calque ?) pixellisé par dessus l'image, mais je trouve cela du plus bel effet. Cela renforce le mélange artificiel et réel.
Superbe !
Ça donne envie de voir davantage de ses oeuvres. Il a un site, Thimotée Mathelin ?
Ça donne envie de voir davantage de ses oeuvres. Il a un site, Thimotée Mathelin ?
Jean-François.
M a écrit :J'attends de la voir en vraie. Sur mon ordi ça rend un effet pixelisé ou flou qui n'est pas des plus agréable.
La « faute » aux trames, je pense.
C'est supra-gourmand les trames...
JFS a écrit :Superbe !
Ici.
PS : Arf... J'arrive pas à retrouver le nom de l'actrice qui a servi de modèle (sauf erreur de ma part)...
Et comme tout ce travail est à base de photo, je serais curieux de voir ce que donnerait un boulot commun
entre Mathelin et Police. (Oui, c'est une interrogation interne de dingue d'image, vous pouvez reprendre
une activité normale).
Sur iPad pas de souci de trame. J adore.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Merci, c'est très intéressant, y-compris les photos.
Jean-François.
Retourner vers « La revue Bifrost »