Des problèmes chez Christian Bourgois

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4438
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Des problèmes chez Christian Bourgois

Messagepar JDB » 21 décembre 2023 à 06:50

Bon, je n'ai pas toutes les clés pour comprendre l'ensemble du papier (sans compter que le style foutraque, les coquilles et les mots omis n'aident pas--merci, Actualitté), mais apparemment, chez Christian Bourgois & Co, ça sent le sapin.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 979
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Des problèmes chez Christian Bourgois

Messagepar Weirdaholic » 21 décembre 2023 à 10:01

JDB a écrit :Bon, je n'ai pas toutes les clés pour comprendre l'ensemble du papier (sans compter que le style foutraque, les coquilles et les mots omis n'aident pas--merci, Actualitté), mais apparemment, chez Christian Bourgois & Co, ça sent le sapin.


De ce que je comprends, des 5 maisons d'édition dans le groupe (CBE, Globe, En Exergue, Matin Calme, Dalva), seules les 2 premières vont vraiment survivre en 2024.

D'un passage de l'article (appuyé sur de nombreux témoignages de salarié.e.s du groupe), il ressort que la nouvelle collection de SFFF annoncée par CBE n'aura sûrement pas les moyens de ses ambitions :

Actualitté a écrit :En janvier 2023, un recrutement est intervenu, pour constituer une collection SF – Chimères – et gérer le catalogue de Tolkien. Sauf que désormais, il ne faut plus dépenser d’argent... C'est kafkaïen...


Après les gestionnaires du groupe n'ont pas fait de commentaire dans un sens ou dans l'autre :

Actualitté a écrit :Malgré nos multiples demandes, ni Valentine Gay ni Olivier Mitterrand n'ont souhaité nous répondre.


(Je corrige le "a" en "ont", ça me semble plus propre. ^_^)
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1617
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Des problèmes chez Christian Bourgois

Messagepar Shibia » 21 décembre 2023 à 10:07

Weirdaholic a écrit :
JDB a écrit :Bon, je n'ai pas toutes les clés pour comprendre l'ensemble du papier (sans compter que le style foutraque, les coquilles et les mots omis n'aident pas--merci, Actualitté), mais apparemment, chez Christian Bourgois & Co, ça sent le sapin.


De ce que je comprends, des 5 maisons d'édition dans le groupe (CBE, Globe, En Exergue, Matin Calme, Dalva), seules les 2 premières vont vraiment survivre en 2024.


Flûte, Matin Calme avait de supers polars.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Axiomatique
Messages : 102
Enregistré le : 07 janvier 2023 à 12:05

Re: Des problèmes chez Christian Bourgois

Messagepar Bergelmir » 05 septembre 2024 à 19:22

Le groupe Madrigall d’Antoine Gallimard rachète Christian Bourgois Éditeur à Olivier Mitterrand !

https://actualitte.com/article/119066/e ... is-editeur

Retourner vers « Toute l'actu »