Superméchant débutant, John Scalzi
- Le nocher des livres
- Radieux
- Messages : 207
- Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44
Superméchant débutant, John Scalzi
« Nous proposons un service de destruction de satellites ?
— Nous avons une clientèle privilégiée, qui, en échange d’une contribution annuelle, obtient la possibilité de se servir de notre outil pour imposer des difficultés logistiques à ses concurrents. Dans l’espace.
— C’est donc un “oui”.
— C’est un “nous gagnons beaucoup d’argent en proposant un service dont personne ne se sert.” Notre clientèle ne nous paie pas pour anéantir des satellites. Elle nous paie pour avoir la satisfaction de savoir qu’elle pourrait les anéantir si elle le voulait. »
Une nouvelle inattendue vient ébranler le quotidien de Charlie, qui végète entre son pub préféré de la banlieue de Chicago, son divorce et un boulot alimentaire : son oncle Jake, magnat de l’industrie du stationnement, est mort en faisant de lui son héritier.
Est-ce la fin des ennuis ? Loin de là ! Point de parking dans son héritage, mais une base secrète au fond d’un volcan, sur une île paradisiaque où se trament les pires machinations. Charlie ne s’attendait pas à ça en se rendant chez le notaire, encore moins à des négociations syndicales avec des dauphins augmentés…
Un Scalzi sympathique, meilleur à mon avis que le précédent et qui se lit très agréablement. 007 à la sauce Scalzi, ça a de la gueule.
Re: Superméchant débutant, John Scalzi
Pour moi il est dans la lignée du précédent : léger, sympathique, mais pas forcément avec la puissance de ses space opera ou de ses polars comme Les Enfermés.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »