Knock at the cabin, M. Night Shyamalan (2023)

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 979
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Knock at the cabin, M. Night Shyamalan (2023)

Messagepar Weirdaholic » 22 mars 2023 à 21:42

Thomas Day a écrit :Le géant est alors rejoint par un autre homme et deux femmes, portant d’étranges armes dans le plus pur style new medieval castorama (je me permets de (c) l’expression). Bon, on se demande bien pourquoi la gamine flippe, les papas se barricadent. Et les quatre étrangers nous la font Home Invasion for the Dumbs.


Le film, je ne sais pas, mais la chronique m'a fait rire, en tout cas. Je prends note du copyright, je la ressortirai, celle-là. ^_^

(Mon dernier Shyamalan, c'est Glass, que j'avais trouvé sympa, mais je suis bon public. Si j'ai bien compris, je n'ai rien manqué depuis...)
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 174
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: Knock at the cabin, M. Night Shyamalan (2023)

Messagepar Joachim-28 » 02 mai 2024 à 15:16

Thomas Day a écrit :M. Night Shyamalan a encore frappé, produisant un de ces navets incroyables dont il a le secret depuis à peu près… ben tout le temps, à bien y réfléchir.


Je proteste, au début, il marquait les esprits avec des films aboutis comme Le Sixième sens, ou Signs ; des films que je n'oublierai pas, pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Knock at the cabin, M. Night Shyamalan (2023)

Messagepar Thomas Day » 02 mai 2024 à 17:22

Joachim-28 a écrit :
Thomas Day a écrit :Le Sixième sens, ou Signs


Pas plus emballé que ça par Le Sixième sens, même à l'époque (où c'était le film que tout le monde adorait), et Signs, celui-là je l'avais trouvé particulièrement mauvais.
Mais moins mauvais que l'histoire du village qui magouille pour ne pas être survolé par les avions.
En fait, le seul que j'ai bien aimé c'est Incassable.

TD
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 174
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: Knock at the cabin, M. Night Shyamalan (2023)

Messagepar Joachim-28 » 03 mai 2024 à 16:40

Thomas Day a écrit : et Signs, celui-là je l'avais trouvé particulièrement mauvais.

TD


Signs est mon préféré de la filmographie de Shyamalan, parce qu'il y a un double niveau de lecture : le titre du film, les signes, ne fait pas référence aux signes laissés dans les champs par les extraterrestres ; les signes dont il est question, et c'est là tout le film, sont les signes qu'il y a une entité supérieure qui veille, en quelque sorte Dieu. Ce sont ces signes là qu'il faut déceler au quotidien, et c'est très fin comme message.

Retourner vers « Cinéma et séries »