Messagepar JDB » 20 mai 2024 à 19:49
Bon, c'était effectivement très réussi, à part quelques loupés mineurs: en fait, on a refusé du monde au GPI, vu que la salle avait une jauge et que le public n'en avait pas été averti. Merci à Nolive Xu d'être intervenu, sinon certains Béliaux et/ou Noosferatu seraient restés sur le parvis.
Et comme le prouve une photo de Gromovar, je me suis essayé au métier de libraire. Explication: le responsable du rayon SF de Sauramps, dont l'installation accueillait le Bélial', se désolait de voir que, si les auteurs présents signaient à tour de bras, personne ne s'intéressait aux livres de Greg Egan, Jack Finney et autres absents--sans parler de la totalité des "Une Heure-Lumière", vu que personne n'était là pour renseigner le chaland. Je l'avais remarqué et je faisais un tour de temps en temps, pour discuter avec ledit chaland quand il s'attardait, et le dimanche après-midi, on m'a demandé si je voulais bien tenir la boutique. Comme j'ai horreur de rester sans rien faire, je me suis mis à la tâche--avec le renfort d'Erwann quand il a pu se libérer-- et, en quatre heures environ, sont partis 33 UHL, 2 Bifrost et 4 Bélial' (sans compter ceux qui se trouvaient auprès d'Audrey Pleynet, Alastair Reynolds, Ugo Bellagamba, etc). Bonus: quand le chaland choisissait un UHL traduit par mes soins, je lui proposais une dédicace et ça emportait sa décision.
Ad astra!
JDB
PS: Tiens, Gromo, si tu peux fournir la preuve en image. D'ailleurs, s'il est possible d'avoir un album photo (celle de Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian acceptant leur GPI vaut à elle seule le détour), ce serait sympa. FeydRautha a pas mal mitraillé, lui aussi.
"Passablement rincé", qu'il dit.