La promenade du Peyrou, centre névralgique du festival :
La tente des dédicaces :
La table du Bélial :
qui était accueilli par la librairie Sauramps :
Comédie du livre 2024, 10-19 mai
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Re: Comédie du livre 2024, 10-19 mai
Modifié en dernier par FeydRautha le 23 mai 2024 à 08:57, modifié 1 fois.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Quelques auteurs en dédicace :
Anouck Faure
Roland Lehoucq
Alastair Reynolds
Catherine Dufour
Audrey Pleynet
Anouck Faure
Roland Lehoucq
Alastair Reynolds
Catherine Dufour
Audrey Pleynet
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Chris Vuklisevic
Leo Henry
Laurent Mantese
Jean Baret
Leo Henry
Laurent Mantese
Jean Baret
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Audrey et Roland en table ronde :
Alastair Reynolds et Romain Lucazeau :
la cérémonie du GPI :
Le discours enregistré de Ray Nayler :
Alastair Reynolds et Romain Lucazeau :
la cérémonie du GPI :
Le discours enregistré de Ray Nayler :
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
L'amphi de l'ancienne école de médecine :
qui accueillait les béliaux :
qui accueillait les béliaux :
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Et puis quelques extras...
Deux précisions:
--la table ronde sur le Bélial' était animée par Elisabeth Kovacs (programmatrice littéraire à la Foire du livre de Bruxelles, excusez du peu), qui a reconnu d'emblée qu'elle connaissait mal les littératures de l'imaginaire mais qu'elle s'était efforcée de bûcher la question. Au bout de cinq minutes, tout le monde était rassuré, et sa prestation était magistrale;
--les deux dernières photos sont prises sur la terrasse du restaurant La Coquille, situé juste en face de l'hôtel du Palais, où logeaient les Béliaux invités par le festival. Par hasard, FeydRautha, Gromovar et moi logions à l'hôtel de Guilhem, à un jet de pierre de là.
J'ajoute pour finir qu'après une matinée de vendredi un peu grise, le soleil a régné en maître durant le week-end, ce qui explique le taux élevé de fréquentation.
Quelques regrets en ce qui me concerne: j'aurais aimé saluer Jérémy Bernède, Marion Mazauric, Johan Héliot et quelques autres, mais je ne les ai pas vus.
JDB
--la table ronde sur le Bélial' était animée par Elisabeth Kovacs (programmatrice littéraire à la Foire du livre de Bruxelles, excusez du peu), qui a reconnu d'emblée qu'elle connaissait mal les littératures de l'imaginaire mais qu'elle s'était efforcée de bûcher la question. Au bout de cinq minutes, tout le monde était rassuré, et sa prestation était magistrale;
--les deux dernières photos sont prises sur la terrasse du restaurant La Coquille, situé juste en face de l'hôtel du Palais, où logeaient les Béliaux invités par le festival. Par hasard, FeydRautha, Gromovar et moi logions à l'hôtel de Guilhem, à un jet de pierre de là.
J'ajoute pour finir qu'après une matinée de vendredi un peu grise, le soleil a régné en maître durant le week-end, ce qui explique le taux élevé de fréquentation.
Quelques regrets en ce qui me concerne: j'aurais aimé saluer Jérémy Bernède, Marion Mazauric, Johan Héliot et quelques autres, mais je ne les ai pas vus.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Razheem L'insensé a écrit :Je suis preneur de photos de la remise du GPI, ou de vidéos.
Gromovar a plus de photos du GPI que moi. En ce qui concerne les vidéos, je n'en ai pas mais Erwann m'a dit qu'il allait mettre la video de remerciement de Ray Nayler sur la chaine YT du Bélial'.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
JDB a écrit :--les deux dernières photos sont prises sur la terrasse du restaurant La Coquille, situé juste en face de l'hôtel du Palais
Je viens de me rendre compte d’un heureux hasard. Le restaurant la Coquille porte ce nom en raison d’un élément architectural qu’on peut apercevoir juste derrière Jean-Daniel Brèque sur la photo, et qu’on appelle une trompe. Celle-ci a la forme d’un grande coquille, d’où le nom de la rue et du restaurant. Or une trompe est ce qu’on appelle un « espace impliqué », qui permet de passer d’un espace à un autre. Ce qui est le sujet du roman Implied Spaces de Walter Jon Williams, traduit par Jean-Daniel sous le titre Avaleur de monde.
Voilà, la boucle est bouclée, la coquille est pleine.
Exemple de trompe :
Que quelqu'un ayant le contact avec Alastair Reynolds le prévienne: "In Montpellier, you dined not far from a squinch!"
JDB
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »