La fiche IMDB
Babs (Jamie Bell) gère le salon de tatouage du gang des Vinlanders. Son "père" et sa "mère" dirigent ce clan de néonazis inspiré par la mythologie viking. Lors d'une fête, Babs fait la rencontre d'une femme isolée, mère de trois enfants, il tombe sous le charme, mais il y a de la résistance de l'autre côté. Au fur et à mesure que sa position dans le clan se fragilise, Babs comprend qu'il va devoir changer de vie et que ça va lui coûter très cher.
Bon, j'y suis allé à reculons. Un acteur anglais dans le rôle d'un néonazi américain white trash, j'avais un peu peur. Et en fait, il est absolument sidérant, dans ses moments de faiblesse, dans ses moments de force, dans ses doutes. L'histoire est cousue de fil blanc, d'autant plus que le réalisateur commence par sa presque fin (Babs se fait douloureusement enlever ses tatouages nazis), mais c'est sans doute pour ça qu'elle fonctionne si bien. D'une certaine façon, même si on connaît la fin depuis le début, le film fonctionne comme un thriller et m'a rappelé Comme un chien enragé et son face à face Sean Penn / Christopher Walken. Comme souvent, il se finit avec les photos des vrais intervenants de cette true story.
C'est l'actrice Vera Farmiga qui joue le rôle de la "mère" de Babs qui m'a le plus impressionnée. Elle ne cède à aucune outrance et progresse comme une araignée vers sa proie.
Impressionnant. Je conseille.
TD
[No SF] Skin, Guy Nattiv (2018)
- Thomas Day
- Modérateur
- Messages : 7644
- Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40
Retourner vers « Cinéma et séries »