La Maison des Soleils, Alastair Reynolds (avril 2024)

Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: La Maison des Soleils, Alastair Reynolds (avril 2024)

Messagepar jlb73 » 23 mai 2024 à 21:53

Merci pour toutes ces précisions importantes. Bon Yoyo , n'en jettes plus, tu m'as convaincu !
Je te posais la question Olivier car pour les ouvrages chez vous, j'achète uniquement en numérique ! Donc j'espère que cela ne représentait pas un manque à gagner par rapport au papier.

Apophis disait sur son blog
Probabilité de traduction : vu que le roman est sorti en 2008, je dirais (très) faible. Vous savez à quel point la Hard SF est « populaire » en France, hein…

Et bien , j'en ai rêvé, Le Belial l'a fait !

Allez zou, passons commande ! Yoyo (suite à notre discussion sur Kunster) , je te dirais si j'ai pris ma baffe comme pour la cité du Gouffre :)
Mercador
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 14 octobre 2022 à 18:46

Re: La Maison des Soleils, Alastair Reynolds (avril 2024)

Messagepar Mercador » 26 mai 2024 à 18:24

Bonjour OIivier,

Savez-vous si le livre sera disponible en epub en territoire canadien? Il est supposé être mis au marché cette semaine mais peu importe le marketplace que je vais, je ne vois que la version papier. J'ai tenté de l'acheter sur Kobo.fr mais je n'y ai pas droit en tant que Canadien. Je crois que j'avais acheté la Millième Nuit sur votre marketplace d'ailleurs.

Soit dit en passant, je suis extrêmement content qu'une maison d'édition reprenne Reynolds, c'est l'un de mes auteurs préférés. Je ne sais pas à quel point il sera possible de continuer le Cycle des Inhibiteurs ou la licence appartient exclusivement aux Presses de la Cité ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Ostramus
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 06 septembre 2021 à 22:46

Re: La Maison des Soleils, Alastair Reynolds (avril 2024)

Messagepar Ostramus » 26 mai 2024 à 22:02

Mercador a écrit :Savez-vous si le livre sera disponible en epub en territoire canadien? Il est supposé être mis au marché cette semaine mais peu importe le marketplace que je vais, je ne vois que la version papier. J'ai tenté de l'acheter sur Kobo.fr mais je n'y ai pas droit en tant que Canadien. Je crois que j'avais acheté la Millième Nuit sur votre marketplace d'ailleurs.


Avez-vous essayé de l'acheter directement sur le site du Bélial ?

https://belial.fr/legacy/a/alastair-rey ... es-soleils
Mercador
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 14 octobre 2022 à 18:46

Re: La Maison des Soleils, Alastair Reynolds (avril 2024)

Messagepar Mercador » 26 mai 2024 à 23:39

Ostramus a écrit :
Mercador a écrit :Savez-vous si le livre sera disponible en epub en territoire canadien? Il est supposé être mis au marché cette semaine mais peu importe le marketplace que je vais, je ne vois que la version papier. J'ai tenté de l'acheter sur Kobo.fr mais je n'y ai pas droit en tant que Canadien. Je crois que j'avais acheté la Millième Nuit sur votre marketplace d'ailleurs.


Avez-vous essayé de l'acheter directement sur le site du Bélial ?

https://belial.fr/legacy/a/alastair-rey ... es-soleils

C'est ce que je vais faire si ce n'est pas disponible sur Kobo Canada. J'ai un solde sur Kobo Canada alors j'attends de voir si le epub sera disponible sur ce marketplace. C'est pour ça que j'aimerais savoir si la version epub sera vendue au Canada ou ma seule solution est l'acheter sur ce site (c'est ce que j'avais fait pour la nouvelle La Millième Nuit).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Maison des Soleils, Alastair Reynolds (avril 2024)

Messagepar Olivier Girard » 27 mai 2024 à 10:46

Mercador a écrit :Savez-vous si le livre sera disponible en epub en territoire canadien? Il est supposé être mis au marché cette semaine mais peu importe le marketplace que je vais, je ne vois que la version papier. J'ai tenté de l'acheter sur Kobo.fr mais je n'y ai pas droit en tant que Canadien. Je crois que j'avais acheté la Millième Nuit sur votre marketplace d'ailleurs.
C'est totalement anormal. Merci pour l'info ; on lance l'enquête auprès de notre distribution et on revient par ici quand on a une explication (et une solution).
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: La Maison des Soleils, Alastair Reynolds (avril 2024)

Messagepar jlb73 » 27 mai 2024 à 11:23

Mercador pose aussi une bonne question pour le cycle des Inhibiteurs qui ne se trouve plus qu'en occasion désormais ( à moins que j'ai raté quelque chose) ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1633
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: La Maison des Soleils, Alastair Reynolds (avril 2024)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 27 mai 2024 à 12:17

jlb73 a écrit :Mercador pose aussi une bonne question pour le cycle des Inhibiteurs qui ne se trouve plus qu'en occasion désormais ( à moins que j'ai raté quelque chose) ?


Le sujet revient régulièrement. Le boss a notamment répondu ici.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Maison des Soleils, Alastair Reynolds (avril 2024)

Messagepar Erwann » 27 mai 2024 à 14:41

Olivier Girard a écrit :
Mercador a écrit :Savez-vous si le livre sera disponible en epub en territoire canadien? Il est supposé être mis au marché cette semaine mais peu importe le marketplace que je vais, je ne vois que la version papier. J'ai tenté de l'acheter sur Kobo.fr mais je n'y ai pas droit en tant que Canadien. Je crois que j'avais acheté la Millième Nuit sur votre marketplace d'ailleurs.
C'est totalement anormal. Merci pour l'info ; on lance l'enquête auprès de notre distribution et on revient par ici quand on a une explication (et une solution).

Alors, de ce que m'a expliqué la personne qui s'occupe de la gestion numérique chez notre diffuseur, il y a un décalage dans les dates de mise en vente entre la France et le Canada, le programme des mises en vente numériques étant calqué sur celui des des ouvrages physiques — et ce sera le 29 mai pour La Maison des Soleils.
Mercador
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 14 octobre 2022 à 18:46

Re: La Maison des Soleils, Alastair Reynolds (avril 2024)

Messagepar Mercador » 27 mai 2024 à 18:48

Erwann a écrit :
Olivier Girard a écrit :
Mercador a écrit :Savez-vous si le livre sera disponible en epub en territoire canadien? Il est supposé être mis au marché cette semaine mais peu importe le marketplace que je vais, je ne vois que la version papier. J'ai tenté de l'acheter sur Kobo.fr mais je n'y ai pas droit en tant que Canadien. Je crois que j'avais acheté la Millième Nuit sur votre marketplace d'ailleurs.
C'est totalement anormal. Merci pour l'info ; on lance l'enquête auprès de notre distribution et on revient par ici quand on a une explication (et une solution).

Alors, de ce que m'a expliqué la personne qui s'occupe de la gestion numérique chez notre diffuseur, il y a un décalage dans les dates de mise en vente entre la France et le Canada, le programme des mises en vente numériques étant calqué sur celui des des ouvrages physiques — et ce sera le 29 mai pour La Maison des Soleils.


Ça je me doute bien que la version numérique sera disponible en même temps que la version papier sinon ils canibaliseraient leurs ventes en territoire canadien. Mais peu importe sur quelle librairie que je vais, uniquement la version "papier" est en précommande, ce qui me fait douter que celle électronique sera disponible.

Quelques liens :
https://www.leslibraires.ca/livres/la-m ... 31295.html
https://www.renaud-bray.com/Livres_Prod ... soleils(La)%2cREYNOLDS%2c+ALASTAIR%2c9782381631295

Et sur le site de Kobo, j'ai ajouté une capture.
Fichiers joints
Screenshot 2024-05-27 124739.png
Mercador
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 14 octobre 2022 à 18:46

Re: La Maison des Soleils, Alastair Reynolds (avril 2024)

Messagepar Mercador » 27 mai 2024 à 18:50

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
jlb73 a écrit :Mercador pose aussi une bonne question pour le cycle des Inhibiteurs qui ne se trouve plus qu'en occasion désormais ( à moins que j'ai raté quelque chose) ?


Le sujet revient régulièrement. Le boss a notamment répondu ici.


Merci, on va donc souhaiter de bonnes ventes pour la Maison des Soleils! Et merci pour la traduction de celui-ci, c'est très apprécié!

Retourner vers « Les livres du Bélial' »