ITW : Laurent Mantese dit tout sur lui, Conan, la sonde et la taille

Gromovar
L'équipe du Bélial'

ITW : Laurent Mantese dit tout sur lui, Conan, la sonde et la taille

Messagepar Gromovar » 05 juin 2024 à 16:02

M
Grand Ancien

Re: ITW : Laurent Mantese dit tout sur lui, Conan, la sonde et la taille

Messagepar M » 05 juin 2024 à 21:14

Merci pour ce bon moment de lecture.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Weirdaholic
Xeelee

Re: ITW : Laurent Mantese dit tout sur lui, Conan, la sonde et la taille

Messagepar Weirdaholic » 06 juin 2024 à 11:01

Cool, j'ai ma réponse sur son enseignement de la philo ! (Je me doutais bien que c'était un matérialiste convaincu, lol, et qu'il n'enseignait pas à la hache. ^_^)

Plus sérieusement, j'avais senti l'influence de Rabelais et Shakespeare (mais aussi de Baudelaire dans ses poèmes, je ne crois pas l'avoir mentionné dans ma chronique), alors je suis aussi content d'avoir vu juste.

Idem pour les traités médiévaux (de médecine, moi je me demandais s'il ne connaissait pas aussi les traités d'escrime, comme le Fiore, mais je n'en ai pas parlé dans le chronique).

J'adore ça aussi (on s'en doutait un peu) :
Laurent Mantese a écrit :Je me suis donc plongé dans l’histoire de Conan avec une forme de rage, en me disant simplement : écris le bouquin que t'aurais envie de lire, sans te poser de questions sur ce que pourraient aimer ou pas les lecteurs.

Il y a aussi ce qu'il dit sur la virilité, sur la violence de la société envers les inadaptés... Cette interview est une mine d'or, quoi. (Accessoirement, ça me fait penser à Godard, qui disait toujours qu'entre les intentions affichées par les cinéastes dans leurs entretiens et leurs films, il y avait un fossé abyssal. Là, il n'y a pas de fossé du tout...)

Retourner vers « Toute l'actu »