Olivier Girard a écrit :Pas du tout.
On publie Thomas Day depuis bien longtemps. ;-)
C’est horrible, j’ai ri ;-)
Olivier Girard a écrit :Pas du tout.
On publie Thomas Day depuis bien longtemps. ;-)
Bref, c’était vraiment super. Peut-être pas le texte le plus riche de symbolisme ou de style à d’autres yeux que les miens, mais il demeure que ce qu’il veut faire, il le fait extrêmement bien. Une histoire d’une accessibilité et d’une efficacité redoutables, un absolu plaisir de lecture de bout en bout, se payant en plus le luxe de quelques réflexions annexes aussi subtiles que propice à l’approfondissement.
Shibia a écrit :Je persiste et signe, c'est une romantasy.
JDB a écrit :Shibia a écrit :Je persiste et signe, c'est une romantasy.
Ce n'est pas nouveau en UHL--cf. Le Temps fut.
JDB
Shibia a écrit :(à quand l'UHL "curling" @Erwann ?)
Kid Wolf et Kraken Boy propose un mélange assez détonnant avec du combat, des tatouages aux pouvoirs magiques, une belle histoire d’amour (sans niaiseries), de la mafia, le contexte historique de la fin des années 20. Tout cela mis ensemble aurait pu ne pas fonctionner, mais ici c’est le contraire qui se produit. On est très vite pris par ce récit, par le contexte historique et social, par ces personnages très humains, par la plume de l’auteur.
On pourrait conclure avec une image facile, en vous disant que ce texte est pareil à un uppercut bien senti, mais je préfère songer à la douceur de cet amour infini capable d’apaiser toutes les fureurs.
Retourner vers « Les livres du Bélial' »