Hors-série Une Heure-Lumière 2024

yogo
Cookie Monster

Re: Hors-série Une Heure-Lumière 2024

Messagepar yogo » 17 juin 2024 à 21:13

Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 18 juin 2024 à 12:06

Je retrouve ainsi dans ce texte ce qui me semble définir le meilleur de son auteur : de la science-fiction accessible, généreuse et inclusive. De la science-fiction sachant habilement camoufler ses intentions conceptuelles derrière la trame narrative sans pour autant sacrifier à aucune de ses ambitions créatives, que ce soit dans l’intrigue ou dans ses implications et ramifications techniques, profondément humaine. Ce genre de récit à la fois tout bête dans ses éléments les plus évidents, mais qui donne de quoi réfléchir pour un petit bout de temps dès qu’on s’attarde à gratter un peu la surface, et qui emballe le tout dans une efficacité narrative assez redoutable. Ce genre de récit qui a bon p’tit goût de reviens-y, en somme.

L'avis de bob Fumble !
Weirdaholic
Xeelee

Messagepar Weirdaholic » 21 juin 2024 à 22:39

Erwann a écrit :
Je retrouve ainsi dans ce texte ce qui me semble définir le meilleur de son auteur : de la science-fiction accessible, généreuse et inclusive. De la science-fiction sachant habilement camoufler ses intentions conceptuelles derrière la trame narrative sans pour autant sacrifier à aucune de ses ambitions créatives, que ce soit dans l’intrigue ou dans ses implications et ramifications techniques, profondément humaine. Ce genre de récit à la fois tout bête dans ses éléments les plus évidents, mais qui donne de quoi réfléchir pour un petit bout de temps dès qu’on s’attarde à gratter un peu la surface, et qui emballe le tout dans une efficacité narrative assez redoutable. Ce genre de récit qui a bon p’tit goût de reviens-y, en somme.

L'avis de bob Fumble !

Je sens que quelqu'un va regretter d'ici peu de m'avoir incité à gratter... ^_^ And I want it painted Vantablack, ou comment Rich Larson détourne les astuces narratives d'Alfred Hitchock.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 24 juin 2024 à 11:14

En un seul mot: vous auriez tort de vous priver de cette dégustation du hors série 2024! ( et des UHL en général hein)

Le hors-série 2024 au Pays des Cave Trolls.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 23 juillet 2024 à 12:20

Le récit est efficace, bourré de néologisme, décalé et de mon point de vue plus drôle.

L'avis de Fantastinet !
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 16 octobre 2024 à 16:38

Encore une belle réussite de la part de Rich Larson.

L'avis de Baroona !

Retourner vers « Les livres du Bélial' »