Atlas de l'enfer, Nathan Ballingrud

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Atlas de l'enfer, Nathan Ballingrud

Messagepar Razheem L'insensé » 23 juillet 2024 à 14:45



L'Enfer existe, et il est désormais sur Terre !
Nathan Ballingrund vous entraîne dans un carnaval infernal, une virée dangereuse dans les profondeurs brûlantes de l’Enfer. Car l’Enfer existe, et il s’est déversé sur notre monde.
Depuis l’écran blafard d’un téléphone portable, flottant dans les remous d’un bayou perdu, ou se rassasiant de l’esprit malmené d’un humain, il surgit pour noircir les paysages et corrompre les âmes. Mais que devient l’humain face à l’inhumain ?


Les Moutons Électriques et leur nouveau label « Le Fruit Amer » nous offrent une première pépite horrifique pour la rentrée avec Atlas de l'Enfer de Nathan Ballingrud.
Amateurs d'horreur, vous DEVEZ vous jeter sur ce bouquin !

D'ailleurs, même Feyd en disait le plus grand bien !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4438
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Atlas de l'enfer, Nathan Ballingrud

Messagepar JDB » 23 juillet 2024 à 16:31

Intéressantes, vos critiques, et ça m'a remis en mémoire ce qui suit, extrait d'une interview accordée par Lucius Shepard à Jack Dann entre 1990 et juin 1992 et restée inédite jusqu'en 2015, année où Jack Dann l'a publiée sous forme de plaquette (Reading the Entrails, Satalyte Publishing, Victoria, Australia, apparemment épuisé).

Shepard: (...) Clive Barker fait partie des gens qui, à mon avis, ont fait quelque chose d'intéressant dans le domaine [l'horreur].
Dann: Par exemple?
Shepard: Quand Barker est apparu, l'horreur s'était plus ou moins réduite à des imitations de Stephen King. Tu vois le genre: l'horreur qui surgit chez McDonald's. Barker est en quelque sorte devenu le Pink Floyd de l'horreur, en ce qui me concerne. Il a porté le genre à un niveau vraiment cosmique, ce qui était formidable. Une véritable bouffée d'air frais. Bon, maintenant, il y a plein de gens qui l'imitent.
Dann: De quelle façon? Plus précisément?
Shepard: Il a donné une nouvelle profondeur aux vieux mythes. Je ne suis pas vraiment un critique et je n'aime pas expliquer ce que font les autres; mais il me semble qu'il a pris les vieux mythes de l'enfer et toutes ces ténèbres catholiques--la tradition européenne de l'horreur--et les a peuplés de ses propres créations. L'horreur dans l’œuvre de Stephen King, c'est le genre de chose qui peut arriver tous les jours. Je veux dire, ça vient des voitures, de choses ordinaires qui se retrouvent tordues au point d'en devenir difformes. Ce qu'a fait Barker, c'est revenir à l'horreur à l'ancienne, où il existe des couches souterraines--un monde en dessous du monde, avec un mal et une ténèbre incroyables. Mais au Moyen Age, ce monde était peuplé, et les gens savaient en quelque sorte à quoi ressemblaient les démons. Nous, on l'a oublié. Alors on a créé des démons pour le 21e siècle. Tu sais, les Cénobites et le reste, et je trouve ça très cool.

JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1075
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Atlas de l'enfer, Nathan Ballingrud

Messagepar Gromovar » 24 juillet 2024 à 11:44


Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »