The Riddler Année Un - Dano - Subic
- Weirdaholic
- Xeelee
Re: The Riddler Année Un - Dano - Subic
Tu vends bien le truc, en tout cas (et le Daredeil Redemption aussi).
Le personnage est TSA-codé, non ? Par principe, j'ai des doutes quand un tel personnage finit comme un criminel, mais ça peut être bien fait, comme dans La Cité des nuages et des oiseaux
Gromovar a écrit :Abandonné par sa mère, élevé à l’orphelinat de Gotham où ses caractéristiques intellectuelles hors-norme (mémoire, déduction, rapidité, payées d’une énorme difficulté à communiquer) en font le souffre-douleur des autres orphelins, « remarqué » par un programme d’insertion par l’éducation avant d’en être écarté par un coup du sort.
Le personnage est TSA-codé, non ? Par principe, j'ai des doutes quand un tel personnage finit comme un criminel, mais ça peut être bien fait, comme dans La Cité des nuages et des oiseaux
Weirdaholic a écrit :Le personnage est TSA-codé, non ? Par principe, j'ai des doutes quand un tel personnage finit comme un criminel [...]
Ah, ce principe m'intrigue.
Pourquoi un TSA-codé (pour ce que ça veut dire, hein... c'est très large) aurait-il moins de propension à « finir » criminel qu'un non TSA-codé ? Je n'ai pas la réponse, seulement la question. Mais j'ai dans l'idée (peut-être fausse) que ça n'a pas grand chose à voir. Vu de ma fenêtre, ce que l'on devient est l'association de ce que l'on est et de ce que l'on reçoit, en fonction de notre capacité à « maîtriser » l'ensemble. Ce qui est, certes, souvent plus compliqué pour les TSA-codés.
- Weirdaholic
- Xeelee
Aldaran a écrit :Weirdaholic a écrit :Le personnage est TSA-codé, non ? Par principe, j'ai des doutes quand un tel personnage finit comme un criminel [...]
Ah, ce principe m'intrigue.
Pourquoi un TSA-codé (pour ce que ça veut dire, hein... c'est très large) aurait-il moins de propension à « finir » criminel qu'un non TSA-codé ? Je n'ai pas la réponse, seulement la question. Mais j'ai dans l'idée (peut-être fausse) que ça n'a pas grand chose à voir. Vu de ma fenêtre, ce que l'on devient est l'association de ce que l'on est et de ce que l'on reçoit, en fonction de notre capacité à « maîtriser » l'ensemble. Ce qui est, certes, souvent plus compliqué pour les TSA-codés.
Historiquement, un des 3 stéréotypes attaché à l'autisme, c'est celui du robot sans émotions, avec une propension à la tuerie de masse du fait de son soi-disant manque d'empathie... (L'explication des tueries par l'autisme plutôt que par la circulation de trop d'armes à feu a fait florès à une époque aux USA).
Dans la réalité, aucune étude sérieuse n'a montré de lien entre les 2 ; par contre, être autiste prédispose, par exemple, à être victime de harcèlement scolaire. (Si tu veux approfondir, il y a un article Wikipedia sur le sujet de la violence dans l'autisme, même s'il faut sûrement le prendre avec des pincettes.)
De façon similaire, une personne schizophrène à 7 fois plus de chances d'être victime que coupable d'un acte de violence, contrairement à ce que les faits divers laissent supposer (j'en ai un peu parlé à propos de La Fille qui se noie).
Weirdaholic a écrit :par contre, être autiste prédispose, par exemple, à être victime de harcèlement scolaire. (Si tu veux approfondir, il y a un article Wikipedia sur le sujet de la violence dans l'autisme, même s'il faut sûrement le prendre avec des pincettes.)
Comme l'a pointé l'aimable Gromovar ;)
Quand j'étais gosse (à la maternelle), on ne causait pas de harcèlement scolaire ni d'autisme.
Mais, toujours à la maternelle, je me suis fait latter en bande.
Quelques années plus tard (après réflexion), j'ai qualifié ça de « ratonnade ».
Le poids des mots...
Mais, toujours à la maternelle, je me suis fait latter en bande.
Quelques années plus tard (après réflexion), j'ai qualifié ça de « ratonnade ».
Le poids des mots...
Retourner vers « BD / Comics / Manga »