Bonsoir à tous,
Pour ce cycle de 8 livres, cela vaut quoi ? Une référence ? Dispensable ?
Rien vu sur ce sujet dans ce forum avec la recherche et pas grand chose à se mettre sous la dent question web.....
Si certains l'ont lu, preneur de leur retour :)
Merci par avance.
Berserkers de Saberhagen
Re: Berserkers de Saberhagen
Salut,
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai commencé à lire ce cycle il y a peu, avec notamment les premières nouvelles, les plus anciennes. C'est écrit (ou traduit) avec les pieds), les récits ont souvent un goût d'inachevé, ou de trop rapide. Mais... c'est séminal, quelque part. Et bon nombre des idées qui y sont développées seront pompées plus tard, notamment dans les deux versions (surtout la plus récente) de Battlestar Galactica.
Pour l'histoire du genre, ça vaut le coup d'être lu.
A+
Patrice
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai commencé à lire ce cycle il y a peu, avec notamment les premières nouvelles, les plus anciennes. C'est écrit (ou traduit) avec les pieds), les récits ont souvent un goût d'inachevé, ou de trop rapide. Mais... c'est séminal, quelque part. Et bon nombre des idées qui y sont développées seront pompées plus tard, notamment dans les deux versions (surtout la plus récente) de Battlestar Galactica.
Pour l'histoire du genre, ça vaut le coup d'être lu.
A+
Patrice
Pas d'urgence, il y a de quoi s'occuper avec ma PAL :)
Merci pour ton retour argumenté de lecteur.
On se laissera tenter
Merci pour ton retour argumenté de lecteur.
On se laissera tenter
Même en VO c'est pas de la grande littérature, même pour Saberhagen lui-même. Je préfère quand il écrit avec Dracula en protagoniste (lu chez feu Pocket Terreur). Mais ça passe le temps, même si ses Berserkers sont très marqués et temporellement et idéologiquement.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
Oui effectivement à ce que cela donne pour ma première lecture.
On verra si j'abandonne en cours de route.
Merci à toi Kaneda :)
On verra si j'abandonne en cours de route.
Merci à toi Kaneda :)
Salut,
J'en suis aux trois quarts du deuxième volet, "Frère assassin", et c'est déjà bien meilleur. Des intrigues mieux construites, une écriture plus fouillée. À suivre.
A+
Patrice
J'en suis aux trois quarts du deuxième volet, "Frère assassin", et c'est déjà bien meilleur. Des intrigues mieux construites, une écriture plus fouillée. À suivre.
A+
Patrice
Merci pour ton retour. Toujours dans ma PAL mais cela avance à grands pas :)
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »