Aldaran a écrit :Question sérieuse : c'est quoi le problème avec les histoires d'amour ?
Gromavar, Shibia et Weird sont évidement invitées à répondre
mais toutes celles et ceux qui lisent ce forum y sont aimablement conviées (chuis grave curieux !).
Soyez sincères !
Ah j'avais pas vu...
Alors perso, les histoires d'amour en soi ne m'intéressent pas en fiction car :
- elles sont souvent mal écrites (et je parle même pas des scènes de sexe qui sont très très souvent catastrophiques et anatomiquement... douteuses).
- elles n'apportent souvent rien à l'histoire principale (hors romance pure où c'est le cœur du sujet).
- elles suivent souvent des schémas hypercodifiés (le ennemies-to-lovers par exemple très à la mode) donc sans réels effets de surprises.
Et il y a des exceptions où la romance est bien intégrée à l'ensemble de l'histoire, avec un pitch un minimum original ou au moins qui fait sens (dans la logique interne du livre), et écrite de façon crédible. Mais d'expérience c'est très rare.
@Weird lis le tome 4, tu verras que Mao Mao évolue. Et sur son TSA, il y a un point particulier : on voit bien que c'est de famille : son père biologique et son cousin/frère adoptif sont également largement sur le spectre (et chacun, y compris Mao Mao, avec un intérêt et un comportement différents).