La Sonde et la taille, Laurent Mantese

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien

Re: La Sonde et la taille, Laurent Mantese

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 02 juillet 2024 à 19:13

Léonard Desbrières a écrit :Avec un style baroque et sanglant, brutal et purulent, Laurent Mantese réussit son pari et bâtit une œuvre méta où l'on s'interroge sur l'héritage d'une icône de la pop culture.

La Sonde et la taille dans le magazine Lire, une critique de Léonard Desbrières.

GD
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 18 juillet 2024 à 06:42

Philémont a écrit :Décidément, sur tous les plans, La Sonde et la Taille est une incontestable réussite qui fera désormais référence, non seulement dans le genre, mais aussi dans la façon d'exploiter un personnage qui le représente tout entier à lui-seul.

La Sonde et la taille de Laurent Mantese dans la Bibliothèque de Philémont.

GD
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 juillet 2024 à 18:30

Le Chien critique a écrit :Bref, j'ai lu ce long roman d'un bout à l'autre sans déplaisir et je peux enfin dire que j'ai lu un roman avec Conan le Barbare !

Le Chien critique a lu La Sonde et la taille de Laurent Mantese.

GD
Weirdaholic
Xeelee

Messagepar Weirdaholic » 17 août 2024 à 21:41

Une critique mi-figue mi-raisin qui a échappé au radar de Gilles :

The Cannibal Lecteur a écrit :Oui, il y à boire et à manger, dans ce roman de dark fantasy et même si je suis mitigée, si ce n’est pas le coup de coeur que j’attendais, j’en suis ressortie lessivée, agacée par certaines choses, tout en appréciant d’autres, notamment la relation Conan/Colin. La lecture n’était pas une sinécure, mais tout de même assez addictive.

C’est un roman hyper violent, c’est du brutal, à consommer avec modération, en toute connaissance de cause, car toutes les précisions « ultra précises », au cordeau, de l’auteur peuvent donner envie de fuir (et vomir), énerver ou subjuguer. Ce sera à vous de voir… Moi, même mitigée, je suis marquée par ce roman.

Pas la peine de chercher ce que Laurent Mantese pourrait répondre, une phrase qui a 120 ans fera très bien l'affaire : ^_^

Franz Kafka a écrit :Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d’un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ?
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 11 septembre 2024 à 14:12

Tu m'étonnes. Tout bien considéré, et sans préjuger de la qualité du livre, j'ai décidé de passer. Et si j'en crois le blog de Gromovar, le nouveau Lucazeau est encore plus insoutenable.
Perso, j'ai passé une bonne partie du mois d'août à relire des Marabout Junior. Je deviens trop sensible dans mon grand âge.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 11 septembre 2024 à 14:43

JDB a écrit :Et si j'en crois le blog de Gromovar, le nouveau Lucazeau est encore plus insoutenable.

J'ai lu les deux, et je n'ai pas réussi à finir le Mantese. Mais oui, le Lucazeau est tout aussi insoutenable (et pourtant très bon).
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Soleilvert
Prince-Marchand

Messagepar Soleilvert » 11 septembre 2024 à 15:14

Perso, j'ai passé une bonne partie du mois d'août à relire des Marabout Junior. Je deviens trop sensible dans mon grand âge.
JDB

Bah, sans flagornerie, il m'arrive de relire ta prose du Dragon Griaule. Tu as du prendre des cours de Chateaubriand chez d' Ormesson :)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »