Beetlejuice Beetlejuice, Tim Burton (2024)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7609
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Beetlejuice Beetlejuice, Tim Burton (2024)

Messagepar Thomas Day » 24 septembre 2024 à 14:52

La fiche IMDB.

(C'est la faute de la pluie, je prends une semaine de vacances dans le Périgord pour profiter de la nature et il pleut matin, midi et soir. Alors pour essayer de me réconforter, je vais au cinéma. Et quand on aime pas les comédies françaises, c'est dur...)

J'ai donc vu Beetlejuice Beetlejuice. Pitié, épargnez nous Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice.

L'histoire, on s'en fout, même Tim Burton ne la connait pas et semble s'en foutre. Pour faire court : Lydia Deetz (Winona Rider) est devenue une riche présentatrice de programmes télés sur les maisons hantées. Sa fille (Jenna Ortega) ne lui parle plus. La mort du père de Lydia va ramener toute la famille dans la fameuse maison à la maquette où il ne faut jamais dire Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice.

Pendant les 45 premières minutes environ, le film pédale dans la choucroute sévère. Ça part dans tous les sens et on se fait royalement chier. Justin Theroux est odieux. Le talent d'actrice de Winona Rider semble avoir été passablement massacré par la série-catastrophe Stranger things. Bon, elle a du réapprendre des trucs pendant le tournage, car sur la fin, ça va un peu mieux. Jenna Ortega (22 ans) entre direct dans le palmarès des actrices adultes préférées des pédophiles (enfin, elle garde sa place depuis la série Addams qui l'a rendu célèbre).

Une fois passée la moitié du film, un semblant de scénario tente de faire surface, puis ça débande aussi vite.

Monica Bellucci fait un superbe numéro de Monica Bellucci.

Le maquillage de Willem Dafoe est complètement raté.

Quant à Beetlejuice (Michael Keaton, qui n'a pas du bien lire le scénario) on ne le voit guère et on est loin de la prestation mémorable du premier film. Dont à peu près toute la poésie et la fantasy ont disparu.

Bof Bof (Bof ?).

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »