Pierre-Paul Durastanti a écrit :Il y a eu UNE collection de novellas avant UHL, en 1984 ; elle a duré un an pile, a publié 14 volumes, et elle s'est plantée.
En 2016, il y a eu les premiers UHL. Le volume 55 est paru hier.
BIZARREMENT, il y a plein d'imitateurs depuis quelques années, une fois la validité du modèle économique démontrée. Donc, non, ce n'est PLUS une idée super-originale, maintenant qu'on a essuyé les plâtres.
Si je pense "novellas", je pense à Griffe d'Encre (2007-2016), mais, en vrai, rien que l'idée qu'un éditeur aurait le "mérite" '(?) d'un format, ça n'a aucun sens.
Ca montre une sorte de perception faussée de sa team.
Comment peut-on se penser le centre du monde pour croire que d'autres éditeurs publient des novellas car on en publie soi-même ?
C'est tellement énorme, en vrai...
Je vous épargnerai désormais ma prose, Sybille : j'ai pu constater à diverses reprises, ici et ailleurs, que quoi qu'on dise, du moment qu'on est du Bélial', on a tort, avec vous. Restons-en là, donc.
Je n'ai jamais caché mes positions.
Et elles ne sortent pas de nulle part : à un moment donné, quand un "groupe" a été dans l'attaque systématique, c'est normal d'être plus sévère avec.
Dans un milieu tout petit comme le nôtre, le Bélial a souvent un "esprit" qui pose souci et ça semble continuer avec ce fil.
ActuSF lance un appel à textes :
- en tant que forum tourné vers l'imaginaire, ça parait plutôt bien de le relayer
- mais on peut juste l'ignorer
- sauf que, ici, ça part direct en attaque : comme si les auteurices qui allaient soumettre chez ActuSF étaient les recalés du Bélial.
Oui, je pourrais passer mon chemin, mais, en réalité, c'est pas anodin ces piques continues.
Avant, c'était plus ouvertement team mascu, j'ai bien noté qu'il y avait quelques membres de l'équipe qui voulaient masquer/lisser ça... mais ça reste le même fond : une compétition qui vise à écraser.
Alors, si on n'a pas envie qu'on nous pointe du doigt parce qu'on déverse sa bile gratuitement, faut juste pas le faire.
Et, si on se laisse aller à le faire, faut pas s'étonner que des gens viennent nous dire : ça va, les gars, vous n'avez pas l'impression que c'est un peu naze vos propos ?
Bref, je ne m'en fais pas, suis bien sûr que c'est pas mon intervention qui va changer quelque chose...